04/05 14.00 C’est donc officiel, le Racing engagera bien les 3 joueurs cités ci-dessous ainsi que Tommy Willems qui vient de Louvain
04/05 10.30 C’est le grand silence du côté du Vivier d’Oie. De nombreux bruits ont circulé depuis au moins un mois, sans trouver aucune confirmation ou infirmation.
Après le départ de Simon Letchford déjà annoncé depuis des semaines, le Racing semblait ébranlé par un autre départ de taille, celui de Simon Gougnard pour le Waterloo Ducks. Le sort de la paire Boon-Charlier a longtemps été sujet à rumeurs. Le Léopold a fait des grosses propositions vers les deux Red Lions et leur arrivée au Léo semblait très proche.
Avant-hier, Cédric Charlier confirmait qu’il restait bien au Racing. Il déclarait à HockeyBelgium être bien dans son club. C’est la seule communication que le club ucclois a faite jusqu’ici mais il semble que le Racing rendra publique la liste des arrivées au cours de la journée.
On en saura alors un peu plus sur les arrivées sur lesquelles les intéressés n’ont dit mot :
– Guillermo Garcia en provenance de Louvain
– Alexis Cayphas en provenance du Wellington
– Michel Van Rysselberghe en provenance du Beerschot.
D’autre part, on a appris que Tom Boon prolongerait son contrat au Racing.
Enfin, le plus gros problème reste le T1. Longtemps, Xavier Reckinger avait été pressenti pour reprendre la place de Letchford. Après avoir été T1 des Dames du Braxgata et avoir remporté le premier titre du club, le « Reck » était parti comme entraîneur aux Pays-Bas, au SCHC, mais aussi comme T2 de l’équipe Dames d’Allemagne. Avec son transfert pour les Messieurs de l’Herakles, il a mené sa nouvelle équipe aux play-offs et défiera d’ailleurs le Racing en demi-finale. La décision ne devrait pas tomber ce jeudi car Reckinger jouerait alors contre son futur club… ou pas.