Cher Monsieur de okey.be,
Je vous envoie cette lettre parce que c’est plus facile pour moi que de devoir le dire au papa de Quentin. C’est d’ailleurs pas Quentin le prénom de mon copain, mais j’espère qu’il lira la lettre (je sais qu’il va sur votre site) et qu’il va changer.
Le papa de Quentin, il roule beaucoup trop vite. Sinon, c’est un bon coach : il nous encourage, il change les joueurs et tout le monde peut jouer, chacun son tour. Il nous prend tous les samedi matin quand on ne joue pas chez nous à Uccle. On va parfois loin : au Pingouin et même une fois à Verviers; là, on est parti pour longtemps. Et sur l’autoroute, il va vite. Il a une BM et il dépasse toujours les 120. J’ose pas le dire à mon père parce qu’ou sinon, il ne va plus me faire monter. Il dit que sa voiture, c’est une bonne voiture et qu’on n’aura pas d’accident. On part souvent en retard et il dit que c’est notre faute, qu’on doit rattraper le temps perdu. Et puis, on doit s’échauffer avant le match. Après, on reste au club house et il boit un verre avec l’autre coach. Et quand on rentre, on rigole bien, mais on va toujours vite. J’espère qu’il va ralentir un jour.
Thibaut (c’est pas mon prénom parce que je ne veux pas qu’il me reconnaisse)
Thibault, dis à ton père de faire les covoiturages au lieu de te plaindre. Ton coach n est pas ton chauffeur. ..
Il est vrai que si l’enfant a peur, mettons à 140 dans une voiture « bonne voiture », c’est parce que des adultes le lui ont fait remarquer, cela me semble peu spontané donc un chouia moralisateur. Il n’empêche qu’il faut rester conscient de nos responsabilités quand on emmène des enfants en déplacement. Et faire gaffe au piège de la 3ème mi-temps.
Hé là Julie ! Ce n’est pas parce que le papa de Thibault ne conduit pas la voiture que le papa de Quentin peut mettre la vie de jeunes en danger: c’est incroyable ça comme réflexion !!
Le papa de Quentin devrait être conduit par les autres parents au lieu d’être obligé de prendre des enfants bruyants dans sa voiture alors qu’il est déjà coach. On reconnaît de loin les yaka. ..