Les prochains championnats d’Europe se dérouleront à Amstelveen du 4 au 13 juin prochain. A moins d’une réelle catastrophe, une troisième vague et l’échec des vaccinations, la compétition elle-même devrait se dérouler normalement. Il est certes possible que certains pays en reçoivent pas l’autorisation de leur gouvernement de se déplacer, mais c’est très peu probable. La direction du tournoi n’a pas encore déterminé la grille et les horaires des rencontres et attend de mettre en vente les billets.
Avec ou sans spectateurs ?
Car là est la question. Pourra-t-on assister aux rencontres? Le gouvernement néerlandais devra déterminer si des spectateurs pourront assister au tournoi. Divers scénarii sont étudiés par l’organisation : sans spectateurs, avec un nombre limité ou sans restrictions et sous conditions. De toute façon, l’Euro sera différent, ne fut-ce que par les conditions imposées par la pandémie. Toutes les mesures seront prises pour les joueurs et joueuses ainsi que pour l’encadrement et les officiels.
Retransmissions
Avec une limitation des spectateurs, la fédé européenne pense à diffuser un maximum, par ses canaux habituels, toutes les rencontres. Des accords devraient être pris; espérons pour la Belgique que ces rencontres, qui concerneront les deux équipes belges, seront libres d’accès, y compris pour ceux qui ne reçoivent pas les diffuseurs habituels.