Voici les résultats de nos Red Giants qui disputent le championnat d’Europe ID de parahockey.
Day 1
1. Pays-Bas – Belgique 2-3
Première victoire importante contre un candidat à une médaille
A noter qu’il n’y a pas de pc dans ces rencontres et qu’ils sont remplacés par des shoot-out.
Les buts : 3e Walraven 1-0, 9e Bervoets so 1-1, 13e Bervoets so 1-2, 14e Duplat 1-3, 25e Robertson 2-3
2. Portugal-Belgique 1-2
Buts de Duplat (10e), Bervoets so (14e) et Cardoso (16e)
3. Espagne-Belgique 2-3
Les Belges ont d’abord mené 0-2 avec un shoot-out du spécialiste des Giants Stijn Bervoets à la 15e et un autre but de l’autre buteur belge Tom Lecat à la 18e.
En une minute, l’Espagne revenait à égalité via Carlos Galindo (22e et 23e). Dans la minute suivante, Bervoets inscrivait un nouveau shoot-out, synonyme de victoire.
4. Italie-Belgique 5-1
Premier revers pour les Belges qui prennent 4 buts en 8 minutes. Passé la 10e minute, ils ont maintenu l’écart de 4 buts avec une réalisation de Daniel De Groot à la 18e.
Avec 3 victoires et une défaite, les Belges sont dans les temps pour terminer dans le top 4 européen.
Day 2
C’est le jour du Championship, les rencontres pour le top européen, et donc des gros morceaux pour nos Red Giants.
5. Italie-Belgique 6-2
Pas de surprise, les Italiens sont bien les plus forts européens et ils l’ont démontré en menant 4-0 après 9 minutes et un but d’ouverture après une minute de Canaj et un triplé de Bozzo. Bervoets et Baltus réduisaient l’écart aux 12e et 15e minutes avant que les deux premiers buteurs italiens ne fixent le score à 6-2.
6. Belgique-Espagne 2-2
Rapidement menés par des buts de Martin (3e) et Galindo (5e), les Giants sont revenus à la marque sur deux shoot-out de Bervoets aux 9e et 12e minutes.
7. Belgique – Pays-Bas 4-1
Lees Red Giants ont confirmé leur victoire d’hier contre les Pays-Bas en prenant une avance de 3 buts en 9 minutes (Bervoets so 3e, Bervoets stroke 8e et Van den Bergh 9e) Bervoets rajoutait un shoot-out à la 15e avant que Esser ne sauve l’honneur oranje à la 17e.
8. Belgique – Portugal 6-5
Quelle rencontre ! Cardoso (qui allait marquer 3 buts) ouvrait le score à la 3e. Benjamin Duplat renversait le score avec deux buts aux 6e et 7e minutes. Almeida égalisait sur so. Bervoets remettait les Belges au commandement sur shoot-out à la 14e. Cardoso et Almeida faisaient passer le score à 3-4 en faveur du Portugal. Puis ce fut le festival Tom Lecat qui inscrivait un triplé aux 20e (2) et 22e. Cardoso revenait à 6-5 à la 24e mais ce fut tout et les Red Giants arrachaient la victoire.
Day 3
Suite aux résultats de mardi, les Red Giants joueront la finale de l’Euro Championship à 16.00hr dans le grand stade de Monchengladbach. Ce sera contre l’archi-favori italien.
Il n’y a pas eu beaucoup de suspense. Les Italiens, avec leur puissance, ont vite fait d’ouvrir le score par Bozzo (3e sur shoot-out et 4e d’un tir puissant). Ciccazzo convertissait un stroke à la 9e avant que le terrible Bozzo ne fasse 4-0 à la 14e. Bervoets redonnait un peu d’espoir aux Belges à la 15e sur shoot-out. Les Giants en rateront ensuite deux et Bozzo signait un quadruplé à la 23e. De Groot fixait le score à 6-2. Il n’y avait rien à faire contre ces Italiens qui évoluaient clairement dans une autre catégorie que nos Red Giants. Une belle compagne qui se termine en Argent.
L’Espagne a remporté la médaille de bronze face au Portugal 2-1
En Championship 2, l’Allemagne a remporté l’Or face à l’Angleterre 7-1. Pour le bronze, l’Irlande l’emportait 1-0 face à la France.
Merci pour les détails de l’équipe.
Bravo à Axel et surtout aux joueurs
René DAUTEL