Les Young Red Lions participent en ce moment au championnat d’Europe des U21.
L’Euro précédent avait également lieu à Valence et avait vu nos Lionceaux battus en finale par les Pays-Bas. Le classement 2017 : 1. NED 2. BEL 3. GER 4. ESP 5. ENG 6. AUT 7. IRL 8. POR. La Pologne et la France ont remporté les deux premières places de l’Euro B et montent.
Poule A : Belgique, Angleterre, Pologne, Espagne
Poule B : Autriche, France, Allemagne, Pays-Bas
Les Young Red Panthers sont également à Valence.
Elles ont également une belle deuxième place à défendre. Le classement final avait donné ceci : 1. NED 2. BEL 3. ENG 4. GER 5. ESP 5. FRA 5. IRL. La Russie et le Belarus sont montés de la division 2.
Il y a deux ans à Valence (également), l’équipe espagnole avait été victime d’un virus et n’avait pu défendre ses chances dans le match de qualification. La FEH a décidé qu’il s’agissait là d’un cas de force majeure et que l’Espagne ne pouvait pas être sanctionnée. Elle a donc décidé de faire disputer cette année une compétition à 9 équipes.
Poule A : Espagne, Russie, Pays-Bas, Irlande, France
Poule B : Belarus, Belgique, Angleterre, Allemagne
Commentaire
Malheureusement, nous n’avons pas pu suivre la préparation des Young Lions et des Young Panthers. Pas de communiqué avant le 8 juillet, et encore simplement par une news sur le site de la Fédé : même pas de mail annonçant les événements. Ce qui fait que nous n’avons rien comme info et que seule la FEH (la fédération européenne) nous a renseigné, avec un dossier complet sur l’événement. Résultat, des tribunes vides, seulement remplie des parents et amis. Et le hockey se cherche un public…
Si les Old Lions ont réussi leur communication en envoyant les nécessaires communiqués avec les programmes, il est sûr que les Young Red’s peuvent aussi le faire; et s’ils ne savent pas comment, les Old peuvent leur donner des tuyaux.