Les travaux du second terrain de l’Old Club avancent bien.
Le club de Rocourt ne possède qu’un terrain semi-mouillé qui ne rentre pas dans les normes pour accueillir les rencontres de championnat national. Cela fait plusieurs saison que l’Old Club doit jouer en dehors de ses bases, soit à Namur, soit à Wavre. Après mûres réflexions, le club a consenti de gros investissements pour se doter d’un second terrain mouillé aux normes FIH. Deux terrains de tennis ont été supprimés pour permettre de tirer un maximum d’espace pour placer ce terrain face au club-house.
« Le plus gros des travaux a été de démonter la double butte et d’aplanir le terrain. Les travaux ont commencé au mois d’août et l’entrepreneur a mis les moyens directement pour enlever ces buttes », souligne Christophe Jadin, responsable communication du club. « Le sous-sol est stable; contre la partie arborée, nous avons installé une tribune qui est entourée de talus bien solides. Nous en sommes à la partie du chantier juste avant la pose du macadam. Il faudra alors attendre une période de plusieurs jours à une température minimale pour poser le tapis. S’il fait trop froid, nous ne pourrons pas le poser. »
Les chiffres de ce chantier sont hors normes. Si le coût du terrain lui-même est similaire aux autres placés en Belgique, ce sont les travaux de terrassement qui ont gonflé la note. « On en est à un coût estimé de 1.245.000€, soit le double du prix d’un terrain. Il a fallu déboiser 8.000 m² et enlever 10.000 m³ de terre. C’est colossal et pour ceux qui connaissent le terrain, ils ont pu mesurer l’énormité du chantier. »
Le chantier a été confié à la société Scheerlinck. Outre les 2.000 m³ de fondations, toutes les clôtures vont être refaites – plus de 300 mètres – et les accès aux terrains de hockey et de tennis vont être réaménagés. L’Old Club est dans ses meubles après d’intenses négociations et va pouvoir repartir vers l’avant avec ses équipes premières qui ne verront plus les supporters obligés de se déplacer loin du club.
298 vues