L’Herakles est quelque peu à l’étroit et perdu au milieu des champs, le long de sa fameuse voie ferrée. Les projets qui entourent le club ne sont pas très favorables à son développement. La Région Flamande développe ses projets d’autoroutes cyclables et la nouvelle directive de circulation place une de ces autoroutes pour vélo sur la fameuse Hockeyweg. A terme, le tout aussi célèbre passage à niveau au bout de cette Hockeyweg devrait disparaître, isolant d’autant plus le club. Un tunnel piéton et cyclable devrait voir le jour prochainement et se situerait en plein sur le terrain 2 du club !
Un terrain à Boechout
Le club a la chance de posséder un terrain à 3 km de son actuel site; il a procédé à un achat complémentaire d’un ancien club de tennis totalement à l’abandon, le VOCO.
Un des atouts de ce futur club serait l’accès facile, un tram s’arrêtant juste devant le futur club; cela permettrait aux jeunes de s’y rendre facilement, en tout cas plus facilement qu’aujourd’hui. Le déménagement du club se ferait en janvier 2025. Quant à l’ancien site, il devrait attirer des investisseurs et sera mis en vente par le club.