Le communiqué tombé en début d’après-midi ce vendredi envoyait deux clubs vers le CBAS (en toute logique dans les 5 jours) pour tenter d’obtenir la dite licence. Nous avions énoncé les scénarios tels qu’ils avaient été décrits par la Fédé dans le cas où le Daring descendait aussi bien en Dames qu’en Messieurs. Ainsi, dans le cas des Messieurs actuellement 9e, on peut imaginer qu’on aurait dans le meilleur des cas pour la Nationale 1 le Beerschot, l’Antwerp, le Victory et le White Star en DH. Relire les scénarios s’annonce assez rocambolesque.
Le Daring au CBAS
Pas de chance pour le Daring dont le président était en vol et n’a pu répondre aux sollicitations après l’annonce de l’ARBH… Il a pu rassurer les membres de son club un peu plus tard. Le Daring ira bien au CBAS dans les prochains jours avec les éléments qui devraient suffire à obtenir la fameuse Licence. Ces fameux éléments qui ne sont pas communiqués à d’autres qu’au club concerné. « Il s’agit d’un montant de 5.000 euros à l’ONSS, de documents à compléter ou à rajouter. Il n’y a pas de quoi nous renvoyer en nationale 1. » Le président était optimiste quant à l’obtention du sésame.
Se maintenir sur le terrain
Quoiqu’il en soit et quelque soit la suite, tout le monde doit se battre pour obtenir sa place sur le terrain. Pour les Messieurs, 9e au classement, il y a l’Orée, l’Herakles et Uccle Sport au menu. Pour les Dames, 11e au classement, il y a l’Orée, l’Herakles et le Victory au programme.
Louvain-la-Neuve
Pour ce qui est du club brabançon, le refus provient d’un éclairage non conforme.