Pour la troisième année de son existence, la Licence devait être octroyée aux clubs de DH et de Nationale 1. Sur les 21 clubs qui ont rentré leur dossier, deux clubs n’ont pas reçu l’agréation : le Daring et Louvain-la-Neuve. Ces deux clubs ont 5 jours pour faire appel au CBAS afin de faire changer la décision.
Le Daring descendrait
Si pour Louvain-la-Neuve la décision n’est pas catastrophique, pour le Daring, elle l’est bien. Sans Licence, un club ne peut pas évoluer en DH. Le Daring descendra donc à la fois en Messieurs et en Dames.
Scénarios de descente
Scénario 1 : le Daring ne termine PAS dans les 3 derniers de la phase régulière
· Le Daring est relégué en D1
· L’équipe qui le remplace est le perdant du barrage DH-D1 qui opposera le 10ème de DH et le gagnant du match qui opposera les demi-finalistes perdants des deux poules de D1 (les demi-finalistes gagnants montent d’office en DH).
Scénario 2 : le Daring termine 10ème de la phase régulière
· Le Daring joue le barrage contre le gagnant du match qui opposera les demi-finalistes perdants des deux poules de D1. Mais qu’il gagne ou qu’il perde, c’est l’autre équipe qui monte.
Scénario 3 : le Daring termine dans les deux derniers de la phase régulière : le Daring est relégué en D1.
Demande d’infos : Quelles sont les arguments pour recaler un club de DH pour l’octroi d.une licence
Merci .
Amatrice de hockey
Lettre ouverte au Daring
Depuis sa création en 1922 le Daring est une nouvelle fois confronté à des difficultés ! Cette dernière est la n.ème, et à chaque fois notre Club a su trouver les forces pour surmonter les obstacles !
Le Daring a connu de grandes heures avec récemment une demi-finale en EHL et dans les années 40/50 quatre titres de champions de Belgique ! Comme un vieux bateau le Daring, pendant les tempêtes, craque de partout mais ne casse jamais !
Chers joueurs, coaches, dirigeants et membres du Daring vous êtes un merveilleux exemple ! Votre motivation, votre attachement au Club et vos valeurs personnelles sont le ciment de notre Club de cœur, ceci malgré les difficultés financières ! Un fois de plus nous surmonterons la tourmente ! J’ai le plus grand respect pour tous ceux qui cette dernière décennie et avant ont tant œuvré pour mener le Daring (Dames & Messieurs) dans les divisions supérieures ! Restons toutes et tous unis derrière notre cher Daring !
Nous ne sommes pas entourés de forêts, de golf, de villas, nous vivons de l’autre côté du canal et sommes fiers que l’on y joue au hockey au plus un haut niveau depuis plus de 100 ans ! Cette belle diversité que nous rencontrons à Molenbeek est une de nos richesses !
Ces dernières semaines je ne suis plus trop présent aux bords des terrains mais mon cœur reste près de vous tous !
Philippe Vermeersch
Membre depuis 1958.
PS : Ces propos sont personnels et n’engagent aucunement le Club !