Tout le monde se souvient de l’affaire Sander Baart. Pour une bête erreur administrative, la vie de l’international néerlandais et celle de l’Antwerp ont été chamboulées.
L’article 7 du règlement sportif imposait à tout club d’inscrire ses joueurs le mercredi avant le début de la compétition; autrement, il était interdit au joueur de disputer la compétition nationale.
L’ARBH a modifié son règlement et c’est désormais au plus tard le mercredi après le début de la compétition que le joueur doit être inscrit à sa Ligue. Voici le règlement en question :
La date limite pour s’affilier à la LFH ou à la VHL pour participer aux championnats nationaux de la Belgian League est le mercredi suivant le début du championnat dans la division concernée. Tout Joueur s’affiliant après le mercredi suivant le début du championnat dans la catégorie concernée, ne pourra dès lors pas participer aux compétitions nationales de cette catégorie.
Que tout le monde se rassure, et surtout le Braxgata : Sander Baart est bien inscrit ! C’est l’Antwerp qui doit regretter cette modification … un an trop tard !
Et on fait quoi pour un joueur inscrit le 20 pour jouer en DH mais qui ne satisfait pas son coach et qui est renvoyé en équipe 2 qui elle a commencé à jouer le 10 septembre et qui aurait dû être inscrit le 13 au plus tard