Un de nos lecteurs assidus a été interpellé par la découverte d’une découpe d’un magazine de 1929 et le reportage dans la Libre du même match. Xavier P. venait d’acheter sur eBay un lot de vieilles photos provenant de la Rasante. « C’est assez dingue, le lot vient du sud de la France, et le vendeur les avait acheté à un couple de belge sur un marché aux puces. »
De nombreuses photos de presse de matchs de la Rasante, du Racing et quelques unes du Léo d’entre les 2 guerres. « Ayant joué pour les 3 clubs, je ne pouvais pas passer à côté du lot. Pas mal de photos d’équipe de la Rasante. Il semblerait que ce lot fut sauvé lors de la fermeture du club historique de la Rasante. Comment est-il arrivé sur une brocante dans le sud de la France ? Mystère. »
Champion de 29 à 31
Parmi ces photos, Xavier nous transmis 2 photos de l’équipe de la Rasante. « Il y a le noyau qui fut champion 3 années consécutives de 1929 à 1931, et l’équipe de 1935, avec en bonus sur le verso le nom des joueurs, ce qui m’a permis d’identifier 3 rasantais dans l’équipe de la Belgique ayant joué contre les Pays-Bas : J. Wellens, Y. Baudoux et J. Rensburg. Ils sont tout les 3 assis ensemble en bas à gauche, avec en partant de la gauche Baudoux, Wellens et Rensburg. »
La Rasante championne et vainqueur de coupe 29-30 et 31
Debout : G. François, Marcel Campion, Robert Wannyn, Claude Baudoux, Jean De Bruyne, C. Wellens
Accroupis : A. Vandenbranden, M. François, Jacques Rensburg, P. Dyckmans, Yves Baudoux
L’équipe de la Rasante en Supérieure 1934-1935
Debour : Claude Baudoux, G. François, Robert Wannyn, C. Wellens, Jean De Bruyne, G. Deru
Accroupis : G. Lejeune, P. Dyckmans, Jacques Rensburg, Albert Moussiaux, Jean François