Les Messieurs de Louvain-la-Neuve espéraient monter de Nationale 2 en 1 sous la direction de Pierre Emmanuel Coppin, aidé de Xavier Van Gaver dont c’était les grands débuts de T2 à part entière.
« On est deuxième tout au long de la saison. A quatre journées de la fin, on perd notre dernière chance de pouvoir monter et finalement on termine 4e de la division ». Van Gaver est venu du Wellington il y a une saison et comptait occuper sa fonction pendant deux saisons avant d’envisager de reprendre la direction des opérations. « PEC a décidé d’arrêter et après un moment de réflexion, j’ai accepté de reprendre la direction de l’équipe. J’ai la grande chance de voir arriver Maxi Garreta et Luc Pichon (préparateur physique) pour m’assister. »
Le noyau est talentueux, mais il vient d’enregistrer le départ de Maxime Gus pour le Beerschot. « Nous avons quelques U18 et ils sont bien sûr dans le collimateur de plusieurs clubs. Malgré cela, notre gardien Boris Feldheim a décidé de rester à son poste. Il en est de même de Hugo Du Monceau. Notre groupe est rejoint par les U19 qui ont réalisé une brillante saison. Et nous avons des U16 qui ont été finaliste en championnat. »
Xavier Van Gaver veut renforcer ses lignes avec des joueurs d’expérience. Il a déjà transféré Julien Dallons, qui évolue en équipe nationale italienne comme milieu ; il va l’intégrer dans sa défense avec une vocation offensive. Autre renfort d’expérience, Julien Temmerman, ex-Baudouin et Daring. « Je veux un joueur d’expérience par ligne et je suis encore en négociation avec des joueurs. »
L’objectif du nouveau stratège néo)louvaniste est la montée directe (« et sans attendre ») , et le maintien dans le top 6 de la Nationale 1 pour la saison suivante.