Malgré les injonctions de l’ARBH et du gouvernement, de nombreux terrains ont encore été foulés ce week-end. Les clubs ont donc rappelé à tous leurs membres que l’accès aux terrains est interdit.
Les joueurs et joueuses peuvent, à titre individuels ou en petit groupe, aller s’entraîner en forêt. Mais plus dans des installations sportives.
Ce lundi, dans La Libre, Robin Geens explique comment son équipe va s’organiser pour cette période de confinement. Il espère aussi que toutes les équipes vont respecter cette période sans hockey et ne pas s’entraîner en cachette.
De leur côté, les Red Lions vont suspendre leurs entrainements pendant deux semaines (les élites sportives sont autorisées à s’entraîner dans un cadre bien précis).
Les conseils (à suivre sur infocoronavirus)
- Restez à la maison si vous êtes malade.
- Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon
- Eternuez et mouchez-vous dans un mouchoir en papier. N’utilisez chaque mouchoir qu’une seule fois et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.
- Vous n’avez pas de mouchoir en papier ? Eternuez ou toussez dans le creux de votre coude.
Ralentissez la propagation du virus en suivant ces quelques conseils :
- Evitez de serrer la main ou d’embrasser votre interlocuteur.
- Accordez une attention toute particulière aux personnes considérées à risques, comme les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes diabétiques, présentant des maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales, les enfants jusque 6 mois, les femmes enceintes , les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
- Les enfants ne font pas partie de ces groupes de personnes à risques mais peuvent facilement transmettre le virus. Il est donc préférable d’éviter les contacts entre enfants et personnes âgées.
- Evitez les contacts avec les personnes visiblement malades.