Contexte: finaliste lors de la saison 2018/2019, les Ours n’ont pas connu un été très agité sur le marché des transferts. Certes, Simon Vandenbroucke s’en allait prendre la succession de Vincent Vanasch au Watducks mais le club avait une solution sous la main avec le retour d’Harry Verhoeven après une saison à Malines. Romain Penelle faisait le chemin inverse de Vandenbroucke et remplaçait numériquement Sebastien Bourg. Jérome Saeys était de retour d’Irlande. Dans le sens des départs, O’Connor et Carson retournaient dans leurs pays respectifs, à savoir l’Irlande et l’Angleterre. Avant le gros coup du mercato. Lucas Rossi ayant des soucis de papiers pour jouer en Belgique et suite à un début de saison raté, le Bee faisait sortir de sa retraite la légende allemande Moritz Fürste qui rejoignait le club de Kontich.
Saison 2020-2021 : le championnat débutait mal avec 1/9 avant d’enchainer avec 4 victoires dont une contre le Watducks. La belle série est stoppée lors du cinquième match à la 68ème minute par le Daring. Ce sera le seul match nul du Bee durant le premier tour, qui alternera ensuite les victoires et les défaites. Il faudra compter avec le Bee pour la suite du championnat. L’équipe est bien balancée, avec une défense centrale de haut niveau (Fürste et De Sloover), des routiniers de la DH à chaque position comme Cabuy, les frères Peeters et Verhoeven, Capelle, une attaque percutante à l’image de Gaëtan Perez. Tout cela bien organisé, géré par John Goldberg, un enfant du club. Surtout, par rapport à d’autres équipes de DH, la fidélité au blason est une valeur commune de l’équipe, a une véritable signification pour le Bee. Ce n’est pas chaque été la grande transhumance, la grande majorité de l’équipe joue ensemble depuis plusieurs saisons déjà, comme Lucas Rossi ou alors n’a jamais connu d’autres clubs (les frères Peeters, Stanley Verhoeven).
Top : l’attaque, la quatrième de l’élite. Gaëtan Perez, deuxième meilleur buteur à égalité pour les buts de plein jeu. La venue de Moritz Fürste et le duo qu’il forme avec Arthur De Sloover.
Flop : la carte rouge de Cabuy. Le début de saison difficile qui a entrainé la venue de Fürste. La défense, la plus perméable du top 8 (de peu, il est vrai).
Objectifs 2021 : Dans une poule avec le Wat qui semble inatteignable, le Bee peut franchement viser la seconde place. Qui sera aussi l‘objectif de ses deux autres concurrents, Louvain et l’Orée dans une poule très ouverte. Il ne serait guère étonnant de retrouver les Ours en ordre utile pour les demi-finales tant, comme dit plus haut, l’équipe est bien balancée. Le Bee a aussi l’habitude de démarrer lentement le premier tour avant de dérouler après la nouvelle année. Cela dépendra aussi de son facteur x, Moritz Fürste qui pourrait rentrer en Allemagne lors du second tour. Tout cela à condition d’aller chercher l’Orée qui possède un matelas de 4 points sur Louvain et le Beerschot. Difficile, mais jouable, d’autant que la première journée du second tour propose un alléchant Bee – Orée…
Le meilleur buteur : Gaëtan Perez
Un commentaire