Contexte : Du fait de son passage express en D1, le Daring souhaitait ne plus connaitre pareil sort et se montrait actif et ambitieux sur le marché des transferts avec, par exemple, les arrivées de Nahuel Salis et Nicolas Ciciléo dans le noyau, un an après avoir acquis Manu Brunet. Le club de Ryan Deuvaert indiquait clairement son objectif, le maintien.
Saison 2020-2021 : Les Molenbeekois commençaient bien le championnat par un 4/6 avant d’enchainer 5 défaites consécutives. Cette mauvaise passe coïncide avec le départ du T1 Simon Letchford qui rentrait en Angleterre pour raisons personnelles. Manu Brunet assurait l’interim comme joueur-entraineur avant que l’Argentin Javier Tellechea ne reprenne les rênes de l’équipe. Retour ensuite de la loi des séries avec 4 rencontres sans connaitre la défaite, avec un succès et trois nuls pour terminer le premier tour par deux défaites. Le championnat n’aura pas été une sinécure pour le Daring avec des absences liées au Covid, des soucis administratifs pour Bell et Salis en fin de premier tour, le départ de Simon Letchford etc. En terme de stabilité, on a connu mieux. Le Daring a souvent perdu de peu contre des ténors du championnat (défaite 3-2 contre le Watducks et 4-3 contre le Léopold avec le but décidant de la rencontre inscrit dans les dernières minutes). Le Daring est rarement passé à côté d’une rencontre.
Les moments : le départ de Simon Letchford après deux matchs de championnat a déstabilisé le noyau. Qui a eu besoin de 6 rencontres pour retrouver le goût de la victoire. Cette victoire 3-1 contre l’Herakles a fait du bien à l’équipe et peut être considérée comme un des matchs références, tout comme les nuls contre le Bee ou Louvain.
Top : Malgré des circonstances guères évidentes, les « Daringmen » se sont révélés accrocheurs, organisés et soudés. Ils ont montré qu’ils avaient leur place en DH la saison prochaine.
Flop : on pourra regretter du côté du Daring une mauvaise gestion des dernières minutes avec pour conséquences des buts concédés en fin de match. Sans cela, le club compterait plusieurs points supplémentaires.
Objectif 2021 : Pour le Daring, la saison commence véritablement. Avec ce qu’ils ont montré, le club doit être capable de se maintenir en DH. Il a pris des points contre tous ses rivaux à l’exception d’une défaite contre l’Antwerp qui pourrait se révéler être son adversaire pour l’obtention d’un des trois tickets en DH. Avec une équipe comptant Geoffroy Cosyns, Manu Brunet ou Alex van Linthoudt, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Meilleurs buteurs : François Sior et Joaquin Coelho (5 buts).
Vendredi l’ODD sur l’Antwerp