Contexte : orphelin à l’intersaison de deux joueurs importants, Shane O’Donoghue et Manu Stockbroekx, le club de Brasschaat ne s’est pas précipité. Il a pu compter sur les retours de Matthew Cobbaert et Louis Rombouts et les transferts de Della Torre et de Lucas Martinez. Ce qui donne un noyau complet, comptant dans chaque ligne une ou plusieurs stars.
Saison 2020-2021 : le Dragons met trois matchs pour trouver ensuite son régime avec 6 matchs consécutifs sans défaite. Ensuite, le Watducks et l’Orée seront les seuls à faire mordre la poussière aux Anversois qui assureront mathématiquement leur place dans le TOP 8 lors de l’avant-dernière journée de championnat. Le club est monté petit à petit en puissance, mais a toujours des marges de progression importantes. Walter est rassurant derrière. Le supersonique Luyten apporte beaucoup de danger en remontant les flancs adverses avec beaucoup d’aisance. L’axe central ne fait pas dans la fioriture. Ce sont surtout les secteurs offensifs qui font la force du Dragons. Avec un milieu de terrain Denayer – Rubens – Rombouts qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons, le club peut voir venir. Devant, avec le magicien Van Aubel, l’efficace Charlier, Raes, Cobbaert et Martinez, l’attaque est assez fournie pour créer du danger constamment. Terminant 5ème, le club compte 4 défaites contre Louvain, le Watducks, l’Orée et Gand, et un match nul.
Le moment : le match contre le Léopold marquait la reprise pour les deux clubs après une interruption d’un mois. Si le Dragons ouvrait le score via Martinez après une erreur dans la défense uccloise, le Léo inscrivait ensuite deux buts. Le Dragons égalisait via Van Aubel et se montrait conquérant en fin de match mais la défense du Léo ne rompait pas. Pourquoi ce match ? Car il a montré que le Dragons avait du répondant défensivement parlant face à l’armada du Léo et qu’en fin de match, ce sont bien les Anversois qui avaient les choses en main. Ils se retrouveront pour une place pour les demis.
Top : Timothy Luyten et Max Lootens prennent de plus en plus d’importance dans l’effectif. Felix Denayer, rayonnant au milieu de terrain.
Flop : le match contre Gand. Menant 2-0, les Anversois perdront finalement la rencontre en encaissant deux buts dans les trois dernières minutes du match.
Les objectifs 2021 : dans une poule où Gand est déjà qualifié ou presque pour les demi-finales (les joueurs de Pascal Kina possèdent 7 points d’avance sur la troisième place), autant dire que c’est pour la seconde place que les trois équipes restantes se battront. Le Dragons a un retard de deux points sur le Léo qui peut être rapidement gommé. Si pour certains, le Dragons n’est plus la place forte qu’il a pu être, il reste un Géant du hockey belge. Endormi peut-être, mais Géant toujours. Les Anversois ont une culture de la gagne qui fait partie de leur ADN et qui leur a été inculqué, entre autre, par Jean Willems et qu’incarnent sans doute plus que quiconque dans le club Florent Van Aubel et Felix Denayer. Avec des qualités dans chaque ligne, le Dragons n’a pas encore sorti de prestation référence. Il ne serait pas étonnant qu’il en sorte durant les Play-off. Ses cadres peuvent élever leur niveau et porter l’équipe. N’oublions pas qu’il y a deux ans, ils étaient enterré ou presque avant d’affronter le Watducks, solide leader du championnat en quart de finale. Avec pour résultat une démonstration du Dragons durant la manche aller et une qualification pour les demi-finales. Rebelotte cette année ? Tel un skieur bien placé en première manche, il reste à bien négocier la seconde manche pour récolter les fruits.
Meilleur buteur : Felix Denayer