Contexte : le club du président Michel Schuermans a misé sur son école de jeunes en intégrant à l’équipe première ses jeunes pousses depuis deux saisons. Une seule arrivée, celle de Facu Harte et un départ, celui d’un des enfants de la maison, Louis Hottlet vers le Racing.
Saison 2020 – 2021 : l’Herakles a eu un calendrier compliqué avec comme trois premiers adversaires le Watducks, l’Orée et le Léopold. Ce sont contre les Ucclois que les Lierrois prendront leur trois premiers points de la saison. Ils alterneront les victoires et les défaites (un seul match nul, contre Louvain). Après les 4 premières rencontres, ils seront toujours à portée du TOP 8. Tout devait se jouer dans le dernier match contre le Racing. La défaite les envoyait jouer le Play-down. L’Herakles a été confronté en début de saison à quelques blessures. Ils ont joué beaucoup de matchs avec un noyau jeune. Qui a du coup acquis pas mal d’expériences. Il aura manqué un petit quelque chose pour accrocher le Top 8. Ils ont perdu 7 rencontres, dont 4 par un but d’écart (Orée, Dragons, Racing et Gantoise).
Le moment : le Racing et l’Herakles jouent leur saison lors du dernier match du premier tour. Les Rats ouvrent le score en début de match via Horler. L’Herakles pousse tant et plus et obtient un pc à l’ultime seconde. Un scénario de déjà-vu avec un pc inscrit dans les ultimes secondes. Sauf que ce cette année, ce ne fut sera pas le cas. Haig le tire mais la défense du Racing écarte le danger et conserve sa victoire. L’Herakles jouera le second tour pour ne pas descendre.
Top : les jeunes du cru. Charlie Van Damme, Simon Van Diest et leurs copains ont montré de belles choses sur le terrain. Xavier Reckinger, rappelé suite aux nombreux absents. Il a offert la victoire à son équipe contre l’Antwerp. Son placement et ses relances restent impressionnant.
Flop : il aura manqué deux points aux joueurs du « Yellow Submarine » pour jouer le Top 8. La défaite contre le Daring a couté cher. Les blessures et absences qui n’ont pas aidé le club à aligner régulièrement la même équipe.
Objectif pour 2021 : Assurer rapidement son maintien tout en donnant un maximum de temps de jeu aux jeunes. A l’exception du Daring, ils ont battu les autres équipes durant le premier tour.
Meilleur buteur : Simon Van Diest
Un commentaire