Contexte : Le club a connu deux montées successives, passant en deux ans de la D2 à l’élite. Douze ans après son précédent passage, l’Old Club est de retour en DH. Avec une première tuile en début de saison, l’absence de son maitre atout pakistanais sur pc, Ali Mubashar. Le club n’a pas fait de folie durant le mercato et a fait revenir quelques anciens joueurs (Charles Künsch par exemple). Le club a, avant, misé sur le noyau, méritant, montant de D1.
Saison 2020- 2021 : Le championnat des « Sang & Marine » débute par une lourde défaite face à l’ogre gantois. Avant une montée en puissance jusqu’à l’interruption d’un mois en octobre avec un fond de jeu qui se met en place, des matchs plus équilibrés sans toutefois remporter le moindre point. Et une récurrence, de bonnes intentions en première mi-temps couplée à une fatigue physique qui s’installe ensuite. La seconde partie du premier tour se révèlera plus difficile, malgré une belle envie et une volonté de continuer à jouer vers l’avant. Clairement, la pause liée au Covid n’aura pas été bénéficiaire aux joueurs du président Jean-François Bourlet. Ils pourront aussi regretter une forme d’inefficacité dans le cercle adverse. Les différence entre la D1 et la DH se trouvent sans doute là (efficacité dans le cercle, impact physique sur toute une rencontre).
Le moment : Old Club – Namur : 2-3. Le premier match après la pause Covid opposait les Liégeois à Namur dans le choc du bas de tableau. Les deux équipes n’avaient pas de point au compteur. Stressées par l’enjeu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Le match sera haché. L’Old Club mène au score par deux fois mais Namur revient à chaque fois et prend finalement l’avance avant le dernier quart-temps. Cette défaite aura probablement mis un coup au moral des joueurs pour la suite.
Top : Les intentions de l’équipe, avec un jeu vers l’avant et une volonté de toujours attaquer, même quand le score est défavorable. Il n’y a pas grand-chose à reprocher à la mentalité des joueurs « Sang et Marine ». L’école de jeunes a aussi été mise en avant avec deux jeunes de 15 ans qui ont joué leurs premières minutes en DH, Aymeric Maréchal et Félix Lamalle.
Flop : L’Old Club n’a pas remporté le moindre point mis en jeu. Et le club possède également la défense la plus perméable de l’élite. Physiquement, l’Old Club ne tient pas le coup sur l’entièreté d’une rencontre.
Objectif pour 2021 : Pour l’Old Club, la suite de la saison se jouera dans les Play-down pour aller chercher le maintien. Ce sera compliqué mais il est certain que les joueurs donneront tout pour ne pas avoir de regret.
Le meilleur buteur : Léopold Langen (5 buts).
Demain l’ODD sur Namur
Bien vu tout ça mais c’est pratiquement impossible de ne pas redescendre : il faudrait battre l’Antwerp et le Braxgata
Mais l’an prochain, ils seront à nouveau candidat à la montée