Contexte : on avait quitté un Antwerp en très petite forme à l’interruption du championnat précédent. Complètement largué en 4e position de sa poule avec 15 points (pour 26 au Dragons qui le précédait au classement), le club nord-anversois avait salué la fin d’une longue période avec Sofie Gierts comme T1. Le néerlandais Steven Van Tijn attendait dans l’ombre son arrivée comme T1. Slatter, Moreschi, Chamberlain et C. Struijk quittaient le noyau, remplacées par Manuela Urroz (de retour après une année aux Pays-Bas), Bodil Keus (une puissante sleepeuse), Ailin Oviedo (venue de l’Herakles) et Ivana Mazars (venue de Terrassa). Puis ce fut la grosse surprise avec le recrutement en dernière instance de la star Carla Rebecchi.
Saison 2020 – 2021 : débutant avec une affaire peu claire contre le Victory (voir le moment), l’Antwerp allait accumuler les résultats en dent de scie. Victoire 4-2 contre le White, défaite surprise au Daring 3-2, victoirre 5-0 contre le Well et 1-0 contre le Léo; puis défaite au Dragons 2-4. Puis 3 semaines d’interruption pour cause de Covid chez les adversaire. Au final, 7 victoires, 1 nul et 5 défaites. En développant un jeu intéressant, avec l’arrivée de Rebecchi qui lui faisait du bien, l’Antwerp réussissait un parcours un peu en dent de scie. Pas de panique, il lui fallait un peu de temps pour assimiler les nouveautés de l’année. On découvrait la vitesse et l’opportunisme de Felice Theunissen en attaque, la confirmation des talents des jeunes Noah Horbach et Luka Van Vossole.
Le moment : le but de la première rencontre face au Victory a fait couler beaucoup d’encre. Persuadée que la balle était tirée hors du cercle, Elodie Picard laissait passer la balle. La vidéo du tir de ce 0-1 sur pc ne donne pas assez d’éléments pour pouvoir dire avec certitude si le but est valable; en tout cas, les arbitres validaient le tir.
Top : l’éclosion de Felice Theunissen à l’attaque de l’Antwerp est une excellente surprise; à seulement 16 ans, elle ponctue ses rencontres en puissance avec déjà 6 buts.
Flop : la défaite au Racing et au Dragons fait mauvais genre pour l’armada anversoise.
Objectif 2021 : il n’y a pas de doute, il faudra aller voir l’Antwerp dans ses oeuvres. Cette équipe est la plus starisée de la division. Rebecchi, Delforge, Urroz, Wisniewska, Keus, Picard, Puvrez, Struijk, Ovideo : ce sont des noms qui sonnent fort dans le paysage de la DH. Versé dans la poule de la Gantoise, il compte 11 points, soit 7,5 de retard sur les meneuses du championnat, 1 de retard sur le Brax et un demi d’avance sur le Victory. La bataille sera rude entre les trois pour la seconde place. Il est évident que l’Antwerp peut viser le titre mais il faudra se débarrasser en poule du Brax, en demi du Dragons (ou du Daring ou du Racing), pour à nouveau se retrouver en finale face à la Gantoise… à moins d’une surprise.
Meilleure buteuse : Carla Rebecchi (12)