Contexte : après avoir largement dominé la Nationale 1 -46 points sur 48-, le Daring a bien gagné sa place en division Honneur. Restait à se renforcer pour ne pas connaître l’ascenseur bien connu dans le domaine. Le président molenbeekois Ryan Deuvaert a bien fait les choses puisqu’il a recruté 4 étrangères : Barbara Borgia, une solide milieu italienne, Martina Ferrazini, une élégante défenseure italienne également, une gardienne italo-argentine Sofia Montserrat très brillante et une perle espagnole, Priscilla Jardel, intraitable sur pc. Avec la toujours jeune Anita Bertarini au milieu de jeu, Rocci Broccoli en défense, Josefina Brunet toujours à l’affut devant et la suite du noyau des saisons passées (Marine De Smedt en talentueuse capitaine, Charlotte Vander Gracht, Amrai Aleman, et on en passe), plus de nouvelles jeunes, Manu Brunet pouvait voir venir avec quelque peu de tranquillité. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu !
Saison 2020 – 2021 : après 4 journées de championnat, le Daring avait fait le plein de points. Victoires sur le Braxgata, le Well, l’Antwerp et le Dragons. Pas de clients faciles, et donc un succès imprévu. La défaite 0-1 contre la Gantoise était également un beau résultat. S’en suivaient deux nuls contre le Racing et au Watducks : le Daring était second à l’interruption Covid. Et allait le rester jusqu’au bout des 13 rencontres, en confirmant son statut d’équipe du top. Il concédait deux nouveaux nuls (Herakles et Victory) et pour le reste de quoi arriver à un total de 8 victoires sur les 13 rencontres. Avec un goal average pas extravagant : +11, avec 29 buts marqués pour 18 concédés.
Le moment : le dernier but du championnat sera à l’actif du Daring. Il était marqué par Maria Aleman à la 70e minute du match au Victory et lui permettait d’égaliser et de garder sa deuxième place sans devoir la partager avec le Dragons.
Top : l’efficacité sur pc est intéressante, avec Jardel qui possède un excellent sleep et Brunet qui est toujours bien placée et qui manie son bâton comme personne.
Flop : la justesse de ses victoires : 5 d’un seul but de différence, 2 de deux buts et 1 avec 3 buts de différence.
Objectif 2021 : sa saison est d’ores-et-déjà réussie. La poule B dans laquelle le Daring joue est assez serrée : il possède 14 points, le Dragons 13, le Racing 11 et l’Herakles 10,5. Ce sera donc très tendu et le Daring sera attendu. Sa défense est solide, ses contre-attaque très dangereuses et on attend avec impatience ses confrontations avec les gros bras. Jardel, Bertarini et Montserrat seront des atouts indéniables, et chaque ligne est homogène, inattendue et imprévue. Le spectacle promet.
Meilleure buteuse : Priscilla Jardel (10)