Contexte : à part les départs des soeurs Teves, de Bianchi et de Lochorn, le Dragons n’a pas changé son noyau, bénéficiant toutefois d’un apport de qualité avec Jimena Cedres qui suivait son compagnon Lucas Martinez d’Oranje Rood; Roccio Emme de Louvain et la gardienne n° 2 néerlandaise Roos Knijf complétaient le noyau. Cette dernière venait trouver un peu de temps de jeu à Brasschaat après une grave blessure au genou. Le Dragons avait terminé très correctement le championnat 2019-2020 : la 3e place n’était cependant pas trop au goût de Robbie Justus qui pouvait exiger mieux de son noyau.
Saison 2020 – 2021 : avec 8 victoires, deux nuls et 3 défaites, le Dragons peut être sanctionné d’un excellent bulletin. Son goal average +25 est de loin le deuxième meilleur du championnat : 39 buts pour et seulement 14 contre, soir respectivement la 2e et 3e perf de la division. Dans les défaites, on notera celle de la Gantoise qui est venue des sticks de Gerniers et Ballenghien (les deux meilleures buteuses du championnat), mais aussi celles plus inattendue et à domicile des 27 septembre et 1er octobre : une mauvaise passe qui a profité au Daring et au Braxgata. Le Dragons connaîtra une autre mauvaise passe fin novembre avec deux nuls contre le Watducks et le Victory, ainsi qu’un tout petit 1-0 contre l’Herakles.
Le moment : le but de Manon Simons à la 57e minute de la confrontation face à l’Herakles aura permis de se sortir du piège lierrois.
Top : la raclée infligée 1-9 au Mechelse restera dans les mémoires. Pourtant, Steenackers avait ouvert le score dès la 4e minute. C’était 1-6 à la mi-temps et Margaux Struijf s’illustrait avec un triplé.
Flop : la défaite face au Daring alors que Valérie Magis avait ouvert le score à la 2e minute. Priscilla Jardel retournait le score aux 61e et 62e minutes. Deux minutes de faiblesse qui ont coûté les 3 poins aux Brasschaatoises.
Objectif 2021 : le Dragons possède incontestablement de quoi créer la surprise et accéder à la finale du championnat. S’il reste concentré comme ill’a démontré lors de quelques rencontres exemplaires, il peut s’emparer de la première place de la poule B et affronter le second de l’autre poule : ce sera un derby explosif. La situation de la poule B est la suivante : Daring 14 pts, Dragons 13 pts, Racing 11 pts, Herakles 10,5 pts
Meilleure buteuse : Abigail Raye (7)