Contexte : après deux excellentes saisons, le Racing a terminé la saison interrompue en tête de sa poule B à égalité de points avec Louvain et devant le Watducks. Il a dû se séparer de sa gardienne Emma Buckley qui prépare les JO et a dû retourner en Irlande. Il a vu également Anouk Raes arrêter sa carrière et voir également Bruni, Lopez et Corkill partir. Comme joueuses entrantes, Marie Grimard remplaçait Buckley, France De Mot revenait dans son club de formation, Atteneri Ortiz, Marianela Holz et Maria Sanguinetti complétaient le noyau. Donc, à ce niveau, pas de grosse différence.
Saison 2020 – 2021 : débutant correctement contre le Mechelse et le Léopold, il subissait la loi de la Gantoise (5-1) avant de se faire surprendre par le White Star 0-1. Au total 7 victoires, un nul contre le Daring et 5 défaites sanctionnaient une saison en demi-teinte. Avec un goal average tout juste positif de +2, avec 22 buts pour et 20 contre. Le Racing est ainsi la deuxième plus mauvaise défense ET attaque du top 8, juste après le Victory.
Le moment : le but la victoire face à l’Antwerp est arrivé à la 63e minute via Justine Rasir : une victoire pas nécessairement attendue et qui a donné de l’air aux Uccloises.
Top : Mené 2-0 à Louvain, le Racing a trouvé les forces morales pour retourner la situation en seconde mi-temps par Englebert (2) et Boon.
Flop : les défaites contre des adversaires moins en vue comme le White Star ou l’Herakles, et finalement une 6e place moins conforme à ses saisons précédentes.
Objectif 2021 : le Racing vaut mieux que ce qu’il a montré et se trouve au pied du mur d’une nouvelle et courte compétition. Dans la poule B, il totalise 11 points alors que ses adversaires se classent ainsi : Daring 14 pts, Dragons 13 pts et Herakles 10,5 pts. Il devra améliorer à la fois sa défense et sa force de frappe pour espérer atteindre les demi-finales. Il a prouvé par le passé qu’il était là dans les phases décisives.
Meilleure buteuse : Jill Boon (8)