Contexte : après les départs des deux précédents T1 (Lisa Letchford et Darren Cheesman), le Watducks enregistrait les arrêts significatifs d’Aisling D’Hooghe, de Morgane Vouche et de Caroline Wagemans, ainsi que le départ de Vanessa Blockmans pour les Pays-Bas et de France De Mot qui retournait au Racing, son club d’origine. Arnaud Massaert revenait aux affaires, aidé cette fois de Zoulou Brulé et de Caroline Guisset. Trois Françaises rejoignaient Waterloo, les internationales Mathilde Petriaux (en provenance du White), Yohanna Lhopital et Inès Lardeur. Malgré une longue blessure de Daphné Gose, on pouvait penser que la qualification pour le Top 8 resterait une formalité. Ce ne fut pas le cas.
Saison 2020 – 2021 : débutant de manière catastrophique, les Vertes sombraient dans la fameuse spirale négative. Elles tombaient sur un Herakles métamorphosé qui leur offrait un premier vendredi noir (1-2), se reprenait un peu en forçant le nul 2-2 au Braxgata, puis enchainaient avec deux défaites au Léo et à la Gantoise avant d’arracher un nouveau point contre le Daring. Au total, 2 points sur 15 et deux rencontres remises pour cause de Covid; ce qui les plaçaient loin derrière. Une dernière victoire contre le White avant la trêve Covid leur donnait un peu d’air. Elles jouaient alors un premier match décisif contre le Victory, perdu 2-1et arrachaient encore quelques points avant la dernière journée : il fallait que l’Herakles soit battu par le Racing et qu’elles réussissent un carton face au Well; le carton y était, pas le reste. Le Wat’ était relégué dans les play-down, une contre-performance majeure pour la Golden Team waterlootoise.
Le moment : la défaite par un but de Jasbeer Singh à la 67e minute de la deuxième rencontre de championnat au Léopold a marqué le début de la spirale négative qui amené le Wat’ à manquer le top 8.
Top : la dernière prestation waterlootoise contre le Wellington a été un modèle du genre. Le 7-0 a été perpétré contre un Wellington vaillant, qui n’a pas mal joué : c’est la vitesse d’exécution des Vertes qui a fait le résultat. De quoi se demander ce qu’elles allaient faire en play-down.
Flop : le Wat’ a réussi à se ramasser plusieurs contaminations au virus qui a sérieusement troublé le calendrier et qui lui a certainement coupé les ailes.
Objectif 2021 : le Waterloo Ducks qui a 9 pts, le Léopold 7,5 pts, le White Star 5 pts, le Mechelse 4 pts et a l’avantage sur Louvain qui a 1,5pts.
Meilleure buteuse : Lucie Breyne (5)