Le club de Louvain vient de réussir un joli coup en attirant quatre joueuses de l’équipe nationale canadienne.
Louvain avait bien commencé sa saison en se portant même au commandement du championnat avant de jouer de malchance avec les blessures de plusieurs joueuses et la fameuse spirale négative si bien connue. Au point de terminer à une décevante 9e place. La saison prochaine se présentait avec quelques gros points d’interrogation. A commencer par celui de Liselotte Van Lindt qui souffre d’une hernie discale, laquelle pourrait se guérir de soi-même ou signifier la fin de la carrière de la joueuse. Le futur du superbe renfort argentin en la personne d’Albertario est également à mettre sous interrogation. Le nouveau T1 argentin désire que ses joueuses aillent prester au sein des meilleurs championnat. Pas sûr donc qu’Albertario soit encore dans les papiers de Louvain. Avec encore un point d’interrogation pour Géraldine Chardome qui devrait sans doute arrêter ou du moins lever le pied – pas encore d’info précise à ce sujet -, plus les départs de Molaguero et de Rocio, Autrement, « tout le monde reste » signalait le responsable dames de Louvain. Avec Louvain devait se renforcer pour conserver ses quelques jeunes prometteuses.
La cavalerie canadienne
C’est chose faite puisque pas moins de quatre canadiennes ont signé à Louvain. A commencer par Brienne Stairs, une attaquante prolifique qui avait déjà joué au Victory la saison précédente.A 27 ans, avec 113 caps, elle fut une des meilleures buteuses du championnat belge. Autre attaquante, Stephanie Norlander compte 60 caps en équipe canadienne. Amanda Woodcroft est une milieu de terrain de 24 ans qui compte 63 caps. Rachel Donohoe est également une attaquante et possède 30 caps.
Jérôme Dekeyser sera toujours le patron d’une équipe qui devrait viser un milieu de classement tout en espérant oublier les malheurs qui l’ont sérieusement handicapé la saison passée.