22/01/2017 Signé en février 2014, le permis de bâtir de deux terrains synthétiques au profit du club de Louvain-la-Neuve devait voir débuter ses travaux au plus tard trois ans après cette signature. C’est aujourd’hui fait et le club peut souffler.
Encore que c’est vraiment maintenant qu’on rentre dans le vif du sujet. Le président Gorka Aguirre constate : » Oui, nous étions à la limite de nos capacités au Blocry. Aujourd’hui, nous sommes 850 et nous refusons chaque année des jeunes. Avec deux terrains supplémentaires, nous serons plus à l’aise et nous offrirons des infrastructures de qualité et en suffisance. «
Gilles Dubois a porté le projet pendant toute sa longue préparation. » Tout a débuté il y a 6 ans déjà. Il nous fallait trouver une nouveau site pour absorber la croissance en terme de membres. Lorsqu’Eric Dumonceau a signé le permis d’urbanisme, il fallait trouver le meilleur choix en terme d’emplacement et de cohésion. C’est avec le déménagement du baseball que le choix a été fait pour nous installer au pôle sportif Baudouin Ier. Nous serons avec le rugby et la pétanque. L’échevin des Sports Benoît Jacob a donné le feu vert pour le début des travaux. Depuis la signature du permis, nous avons encore amélioré certains points dont l’éclairage, les alentours et les filets de protection. «
Les deux terrains seront des « arrosés » : un mouillé conforme aux normes FIH et un semi-mouillé. Le club espère ainsi pouvoir accueillir des matches internationaux. Avec 300 lux et des débordement suffisamment larges, le terrain sera aux normes. Le montant total des travaux sera de 1,6 million d’euros financé à 75% par Infrasports, le reste étant à charge du club avec garantie de la Ville.
Le défi du club suite à l’explosion du nombre de membres est triple. Gorka Aguirre : « Nous devons assurer une formation pour tous, garder l’ambiance du club avec en parallèle le hockey loisir et le hockey compétition et enfin gérer l’infrastructure. Nous allons devoir canaliser à partir du mois de septembre 2.000 joueurs/visiteurs sur le site. Avec les deux terrains du pôle Baudouin I, et le terrain que nous garderons pour les plus jeunes au Blocry, cela fera un fameux challenge. «