C’est samedi matin que l’Assemblée Générale de la Ligue Francophone de hockey a choisi son nouveau président. Et en l’occurrence, une présidente.
Il s’agit de Marie Brasseur qui était déjà vice-présidente de la LFH et que l’on a connu comme initiatrice et secrétaire du RIX. Personnalité importante du hockey en général et francophone en particulier, la rixensartoise a déjà une carrière de 25 ans dans la pratique du stick.
Elle s’est présentée lors d’une interview réalisée par la LFH avec Christine Schréder. Marie Brasseur a 45 ans, 3 enfants et exerce la profession de dentiste; elle est également sportive confirmée car, outre le hockey, elle est triathlète et fait preuve d’une énergie incroyable, selon ses proches.
3 priorités
Pour sa présidence, elle désire mettre en avance 3 priorité : l’arbitrage, l’accueil des nouveaux arrivants dans les clubs et l’arrivée des femmes dans les postes-clé du hockey. Elle l’explique dans cet interview.
Elle est la deuxième femme à accéder à une présidence dans notre hockey belge, après Claire Peeters-Monseu qui dirigea la LFH à sa création.
Bravo et bon vent pour la nouvelle Présidente issue d’un Petit Club,
Important pour les autres petits clubs, le terme Petit n’étant pas
Péjoratif !!! mon club le Royal Uccle Sport a aussi commencé
Petit et merci à Yves (Boule) Henet 🏑🇧🇪👍 Boule Muschs André
Bravo Marie pour ce nouveau challenge, convaincu que tu feras cela à merveille 😉