L’ARBH avait refilé la patate chaude à la THL en demandant à cette dernière qu’elle consulte ses clubs pour une décision concernant l’interdiction de tenir des matchs amicaux jusqu’au 26 août en confraternité avec les clubs anversois qui se sont vu interdire les terrains jusqu’à cette date. A la Top Hockey League d’organiser un vote pour décider ou non l’interdiction de ces rencontres. Le vote a eu lieu mardi soir et nous avons eu vent du résultat qui sera communiqué officiellement cet après-midi par la Pro League. Il semble bien qu’une majorité se soit dessinée contre une interdiction des rencontres amicales. Les constatations faites par La Libre ce matin semblent donc bien s’avérer exactes. On attendra le communiqué de la THL pour en connaitre la motivation.
Il est vrai que d’autres questions se sont posées à cette occasion et qu’on risque bien de ne pas en finir avec la solidarité entre clubs, villes, régions si l’on imagine que d’autres équipes pouvaient être touchées pour cause de confinement ou autre restriction. Que fera-t-on si Bruxelles était à son tour touchée, mais plus tard en ce mois d’août ? Puis Gand ou Liège ?
Il nous revient également que les clubs anversois voudraient encore reporter le début du championnat d’une semaine ou même vers le début octobre. On n’a pas fini de réarranger le calendrier. Alors qu’on sait déjà très bien que le championnat est à la merci de l’infection d’une équipe au travers d’un ou plusieurs de ses joueurs et que le classement du 1er novembre risque d’avoir un visage tel que celui-ci : 1. Daring 7m 12pts 2. Léopold 5m 11 pts 3. Dragons 4m 10 pts 4. Waterloo Ducks 3m 9 pts 5. Orée 8m 8 pts 6. Antwerp 8m 6 pts etc.