Alors que le contrat de Maxime Bergez se terminait au Racing de France, le T1 belge a été confirmé à la tête de son équipe parisienne.
« Nous avons terminé à une quatrième place décevante alors que nous avions réalisé un bon championnat; c’est une déception. »
En effet, en demi-finale, le Racing a dû se taper le futur champion de France et Maxime Bergez avait tout pour gagner : »Nous avons eu suffisamment de pc pour gagner. Nous avons eu le match en main. Mais Lille a montré son efficacité. C’est une leçon pour nous : il faut être prêt pour ce genre d’exercice et c’est un indicateur qu’il n’est pas d’être bon toute l’année… ça me fait penser au syndrome du Léo ! »
Trop bien au Racing
« Le Racing de France a souhaiter prolonger mon contrat pour la saison suivante. J’ai senti que cette équipe pouvait faire mieux que cette saison et que tout ce que nous avions construit cette saison allait pourvoir servir pour arriver plus haut. Ce club est un beau club et l’environnement vaut la peine; J’ai donc accepté. » Il y aura donc bien un Belge comme T1 en France la saison prochaine !
Retour des internationaux
Le retour de plusieurs cadres de l’équipe nationale au pays est un élément supplémentaire qui rendra le championnat quelque peu plus intéressant. « Oui, c’est bien, la compétition sera plus élevée et je suis content que cela puisse augmenter le niveau. C’est un plus indéniable.«