C’est fait : le club vient de l’annoncer. Maxime Bergez sera le nouveau T1 des Messieurs de Namur. Il a signé un contrat de 3 ans avec les Escargots.
Le communiqué du club
Le Hockey Namur est fier d’annoncer l’arrivée de Maxime Bergez en tant qu’entraîneur principal de l’équipe Messieurs 1 à compter de la saison 2025-2026. Fort d’une riche expérience reconnue sur le plan national et international, Maxime Bergez apportera son expertise, ses valeurs et sa vision stratégique pour mener l’équipe et le club à atteindre ses objectifs.
Actuellement entraîneur principal du Racing Club de France depuis 2023, Maxime a également occupé des rôles clés au sein du hockey belge. Il a notamment été adjoint au Racing lors de la saison 2022, remportant le titre de champion de Belgique en division honneur, avant de prendre les rênes du Daring en tant qu’entraîneur principal. En parallèle, il occupe depuis 2016 le poste de directeur sportif au Parc Auderghem, contribuant au développement et à la structuration du club.
Au-delà de ses succès en club, Maxime a également une carrière internationale en tant que coach. En effet, en tant qu’entraîneur principal (ou adjoint) des Indoor Red Lions, il les a menés à de grandes compétitions comme les Championnats d’Europe en salle en 2018 (deuxième place), 2022 (troisième place) et 2024 ainsi que les Coupes du Monde en salle 2018, 2023 et 2025. Il est également assistant coach des U21 Young Red Lions, contribuant au développement des jeunes talents belges et à leur préparation pour le plus haut niveau.
L’arrivée de Maxime Bergez représente une formidable opportunité pour le Hockey Namur et son équipe première masculine. Avec cette nomination, le Hockey Namur réaffirme son engagement à bâtir une équipe ambitieuse et compétitive pour les saisons à venir, en privilégiant le développement des joueurs locaux issus du centre de formation.
Viktor Pokorny : « L’arrivée de Maxime est le fruit d’une réflexion collective sur l’avenir de l’équipe et nos ambitions et valeurs en tant que club. Maxime est une personne qui correspond parfaitement à la mentalité que nous souhaitons promouvoir. Nous sommes convaincus qu’il apportera une plus-value considérable, tant sur le plan sportif et humain que dans la transmission de la culture et des valeurs du hockey de haut niveau. Nous lui souhaitons la bienvenue et avons hâte de débuter cette nouvelle collaboration ».
L’équipe première messieurs terminera la saison sous la direction de Guillaume Vanneste et Gilles Jacob qui effectuent tous deux un travail considérable ayant permis d’intégrer de nombreux jeunes additionnels provenant de notre centre de formation.
Le Hockey Namur, fort de ses 1,000 membres, a pour ambition de devenir la référence en matière de formation dans le sud du pays.
