La reprise en division Honneur Dames, c’est pour dans 48 heures exactement. Avec un calendrier démentiel pour une équipe comme le White Star qui va devoir rattraper son retard de 2 rencontres suite à des remises covid, en plus des 5 rencontres encore au calendrier. 10e avec 6 points, interrompu à deux reprises par des remises, le White a connu un début de championnat calamiteux alors qu’il semblait avoir trouvé la bonne carburation. Maxime Clément revient sur ce début de championnat. « On a failli rencontrer le Watducks alors que nous étions en pleine confiance et lui dans le doute; et finalement, on le prend un soir dans notre plus mauvais match alors que le Wat’ revenait dans le parcours. On a été deux fois coupés dans notre élan. »
Un calendrier favorable
La reprise débute par un match costaud face au Daring. « Ce sera difficile et il faudra être prêt. Les filles ont connu une interruption en deux temps. D’abord un peu de repos, un suivi au niveau mental et psychologique plus poussé; puis une phase très physique, avec des séances de 2 à 3 heures intenses. » Le calendrier offre ensuite des adversaires prenables aux Everoises. « Nous rencontrons 3 équipes du fond du classement : Malines, le Well et Louvain; cela devrait nous apporter 9 points. Le match clé sera celui contre le Victory. On a 4 matchs à domicile. On peut faire une bonne affaire et rejoindre le top 8. » L’ambition du top 8 reste donc de mise chez les Etoilées.
Points forts, points faibles
L’accumulation de 7 rencontres en 22 jours n’avantage pas forcément une équipe dont le point fort n’est pas le physique. « Effectivement, si les équipes anversoises sont physiques, nous sommes plutôt dans un autre style. On est une équipe hargneuse. Mais la clé du succès sera la régularité dans ce format de championnat. Nous allons soigner l’hydratation, la bonne alimentation. Il faudra être prudent, éviter les surcharges et les blessures. Malheureusement, cela vient de se compliquer pour nous avec les blessures de Masso (entorse à la cheville), C. Boey (déchirure aux ioschios) et Brachet (pas remise du covid). Avec en plus, le forfait de Van Kemmel qui suit des études de médecine et qui avait placé ses stages en fin de saison : la remise du championnat chamboule tous ses plans et elle ne sera pas là. Nous nous retrouvons avec un noyau de 18 dont deux gardiennes. » Il n’en reste pas moins que le groupe est hyper content de se retrouver et de reprendre le chemin du terrain. Pour un challenge compliqué.