C’est un sérieux avertissement que le Racing a lancé à ses membres et à ses visiteurs après de « Nouveaux débordements hier soir au club house. » Mais ce n’est pas qu’au Racing que ces débordements ont été remarqués ou signalés. D’autres clubs ont réagi après la publication sur Facebook du club ucclois et ont signalé que des mesures de suspension pendaient au nez des tenanciers de ces club house. N’oublions pas qu’en cas de non-respect des mesures sanitaires, ces responsables de club sont menacés de sérieuses amendes et de fermeture d’office.
Le Racing a d’ores-et-déjà pris des mesures plus strictes que vous pourrez lire plus bas.
Bientôt en code Orange
La contamination de ces derniers jours est en forte hausse avec un dépassement de 3.000 cas par jour. On n’en est plus aux 200 cas et le Gouvernement a déjà pris des mesures restrictives. On est en droit de se demander si le pays ne va pas se retrouver en position de passer à un niveau tel que celui du mois de juin : plus de public aux matchs, limitation des déplacements, etc. Si on était Uccle Sport qui va accueillir les 5 rencontres de Pro League, on ne commanderait pas les tribunes pour la fin octobre : le pays serait en code orange ou rouge et les équipes de Grande Bretagne et des Pays-Bas risquent fort de ne pas pouvoir se rendre en Belgique.
Les mesures au Racing
+ fermeture du club house ces samedi et dimanche à 18h00 (dernier verre à 17h45)
Cette fermeture sera éventuellement répétée si nous ne constatons pas d’évolution.
+ plus de service Horeca aux personnes et aux équipes qui ne respectent pas les mesures (masque obligatoire, inscription dans le registre, tables assises)
+ intensification de la limitation du nombre de consommations à certaines équipes
+ pas de musique individuelle aux tables (type baffle ou smartphone)
+ plus de « vote » après match pendant deux semaines
+ club house réservé aux membres. Plus d’accès à des personnes extérieures au Racing, sauf pour les équipes visiteuses
+ pas de consommation de boisson personnelle dans l’enceinte du club (parking compris)
Les personnes qui ne respectent pas ces limitations se verront refuser l’accès au Racing. Nous sommes navrés d’en arriver à de telles mesures qui pénalisent le club et l’ensemble de ses membres – et qui sont le résultat de l’attitude d’une minorité de personnes. C’est sans doute le dernier avertissement avant une fermeture pure et simple du club house. Nous espérons pouvoir faire appel au bon sens et à la responsabilité de chacun.
La situation est pareille en tous cas dans beaucoup de clubs bruxellois. Masque très peu porté, soirées très arrosées avec de très grandes tables, distances pas du tout respectées , peu de passage de désinfectant sur les tables, service à table defaillant….
Les autorités qui fréquentent aussi nos clubs ne sont pas aveugles.
Résultat : tout le monde est de nouveau sanctionné sévèrement ….plus de buvette et de spectateurs à Bruxelles pendant au moins un mois