Lu dans une newsletter d’un club.
Chaque week-end, plusieurs incidents me sont rapportés concernant l’arbitrage dans notre club. Souvent, des arbitres ont subi des comportements inacceptables provenant malheureusement souvent de joueurs ou de spectateurs, même venant de la part de notre club. Ces membres se permettent de critiquer ouvertement les décisions et les capacités des officiels, parfois de manière très virulente.
Je ne peux en aucun cas tolérer de tel comportement vis-à-vis d’homme et de femme qui prennent sur leur temps libre, bénévolement, pour venir arbitrer nos équipes ; qui se sont formés et continuent à participer à des webinaires ou réunions pour se perfectionner.
Les arbitres sont des rouages essentiels d’un match de hockey. Une rencontre ne peut se dérouler sans eux. Nous essayons tous de rester impartial, juste et attentif à la sécurité des joueurs. Par définition, nous devons régulièrement prendre des décisions qui ne plairons pas à une des deux équipes. J’encourage toutes les personnes se permettant de juger notre travail à prendre des chaussures de sport et un sifflet et à prendre notre place. Cela permettra à certains d’entre nous (qui arbitrent jusqu’à trois matchs par weekend) de passer plus de temps en famille.
Je rappelle également que nous sommes plusieurs Club Umpire Coach. Nous essayons d’être présent pour coacher les arbitres qui le désirent et sommes disponibles pour discuter de toute situation problématique.
En espérant que ces quelques lignes pourront apaiser les tensions. Il ne peut plus arriver qu’un arbitre sorte du terrain dépité sous les insultes, qu’il soit originaire de notre club ou pas.
Bon match à tous !!!
..