Un hommage aux Red Lions a été rendu samedi soir à Waterloo par la communauté du hockey.
Après l’hommage aux médaillés de Rio qui a été rendu au Mémorial Van Damme vendredi soir – les Red Lions avaient fait un tour d’honneur dans le stade Roi Baudouin au cours de la grande fête de l’athlétisme -, la fédération de hockey avait rassemblé une partie représentative de la communauté du hockey au Knokke-Out à Waterloo.
En présence de nombreux invités, les Red Lions ont reçu les félicitations de l’ARBH, de ses partenaires et sponsors, d’une partie de la presse et d’autorités diverses.
Dans un joli décor, les Red Lions sont arrivés en Audi, un à un, suivi par le staff. En entrée, Laurine Delforge, notre arbitre en Or, a été félicitée par Marc Coudron. Après les discours d’usage, les Red Lions ont reçu des cadeaux des partenaires de la fédé : une sculpture 3D individuelle, une balle en argent et un cadre. Une bien belle fête à quelques heures de la reprise du championnat. La fête se terminait par la projection d’un film sur les meilleurs moments de Rio, monté par l’équipe vidéo de La Libre.