Et un transfert de plus pour l’équipe montante de Nationale 1 : la wavrienne Estelle Meulemans rejoint le Racing.
Elle n’aura joué qu’une saison à la Gantoise. Meulemans, qui avait été bien accueillie le long du canal, a connu une belle année avec ses camarades d’équipe nationale Gerniers et Vanden Borre : « Je ne connaissais qu’elles deux dans l’équipe, mais tout s’est très bien passé. C’est une chouette équipe, avec beaucoup de jeunes très talentueuses. Et Kevin Demartinis est un excellent coach qui s’adapte à chaque joueuse; il sait comment chacune de ses joueuses fonctionne et il fait du très bon travail avec chacune. J’ai appris plein de choses avec ‘Borre’ qui jouait juste devant moi. On a eu une superbe saison, mais la fin a été pénible, avec les blessures d’Alix et de Maureen. On était en tête à 3 journées de la fin. Moi-même, j’ai terminé blessée au pied : il me fallait du repos, mais ça n’a pas été possible. On a été terriblement déçues de notre élimination en demi-finale. Le Watducks a vraiment bien défendu alors qu’on a eu plein d’occasions en fin de match ; la défense, ça a été la clé du match.
Meulemans quitte Gand et se rapproche de son domicile. « C’est bien simple : je connais très bien Reck (Xavier Reckinger) avec qui j’ai été à la coupe du Monde en U21; il m’a aussi coaché au Braxgata. On est rentré en contact et il m’a expliqué le projet du Racing. Ca m’a plu. Avec les renforts et les jeunes du cru qui sont de grands talents, on vise le top 8. C’est marrant, on fait déjà peur à tout le monde. »
Meulemans jouera d’abord cet été dans une mini coupe du Monde à l’Antwerp du 14 au 22 juillet, réservée à un mixte U21/U23 : les équipes pourront compter jusqu’à six U23 dans leur noyau. Puis ce sera la reprise des entraînements en club.