Nous avions relayé les inquiétudes de certains hockeyeurs suite à une nouvelle fermeture de la grille d’accès du Parc Auderghem dans l’avenue Schaller.
Le président du club Cédric Sapart nous a envoyé une mise au point, car l’article comporte une série d’erreurs et d’imprécisions. ET c’est bien le club du Parc et les hockeyeurs qui sont les victimes.
Un titre plus neutre
Le président estime que le titre « le Parc revient avec ses problèmes d’accès » n’est pas correct; en effet, ce n’est pas le club qui revient avec des problèmes mais le Centre de la Forêt de Soignes et la Justice. Le nouveau titre plus neutre « Retour des problèmes d’accès au Parc » est donc plus approprié.
Pas la commune
Ce n’est pas la commune qui a décidé de bloquer l’entrée par l’avenue Schaller mais bien des décisions de justice suite à des plaintes de voisins du club : « ce n’est en rien la commune qui a décrété une fermeture partielle mais bien le CSFDS suite à l’arrêt de la Cour d’Appel de fin juin 2024. »
Autre précisions : « La fermeture du dimanche ne court pas jusqu’en fin d’année mais bien jusque fin mars 2025. »
Pas la position du club
« Je ne sais pas qui s’est exprimé sur les conséquences de la fermeture mais merci de préciser qu’il ne s’agit pas d’une position officielle du club. »
Commentaire
Merci au président du Parc d’avoir apporté ces précisions et corrections bien utiles. Il est évident que ce n’est pas le club qui est responsable de cette fermeture intempestive mais ordonnée par la Justice et qui est donc à respecter. La déception de ceux qui nous ont contacté est plus que forte et a transpiré dans l’article en question. Même s’il est décevant pour le club du Parc, il relève une fois de plus des difficultés de parking de tous les clubs bruxellois alors que les équipes visiteuses autre que bruxelloises n’ont pas d’autres moyens que l’auto pour y arriver.