Les Red Lions ont réussi à se qualifier pour le quart de finale de la coupe du Monde en écrasant les deux équipes asiatiques de leur poule et en revenant à égalité avec l’Allemagne dans le match décisif pour la première place. Tout cela avec une équipe devant se passer de plusieurs joueurs importants lors de l’une ou l’autre rencontre.
Les Lions sont maintenant à 3 rencontres du titre mondial; il leur faudra battre l’Inde, les Pays-Bas et l’Australie !
Dans la Libre
Elliott van Strydocnk a été époustouflé par la prestation de son coéquipier Tom Boon. : » Il est lunaire ! » Par contre, il est inquiet pour Alexander Hendrickx qui est touché au genou; sans son maître sur les pc, les Belges seront moins efficaces, mais ils disposent de plusieurs alternatives qui sont par ailleurs moins connues que Hendrickx. A noter que le maître à jouer indien Hardik Singh a été blessé contre l’Angleterre et ne jouera plus.
Victor Wegnez nous livre une nouvelle page de son carnet de bord. Si le job a été fait contre le Japon, le match suivant fut tout intense; depuis la tribune, ils ont attendu le résultat de l’Allemagne pour voir s’ils allaient devoir affronter la France en crossover : « ce fut compliqué ! «
Enfin, Florent van Aubel explique les hauts et les moins hauts de l’équipe : » Les gens exigent beaucoup de nous ! » Il dit que ces périodes où les Belges semblent moins exubérants sur le terrain ne sont pas graves et que la manière de jouer doit être utile au résultat. Il faut dire aussi que l’équipe a dû composer avec les indisponibilités de 7 joueurs au cours de ces 3 premières rencontres : cela joue indiscutablement et elle a réagi de manière on ne peut plus adéquate.
Tous ces articles (voir les liens) sont à lire sur lalibre hockey.
Repos ce samedi
Pas de rencontres ce samedi; les équipes se sont rendues sur les terrains où se joueront leurs rencontres : soit Bhubaneswar pour les Belges qui y resteront jusqu’au bout et pour les crossover. Dimanche et lundi se joueront ces « 8e de finales ».
Seules les rencontres pour les places de 9 à 16 se joueront dans le tout nouveau stade Bir Birsa Munda à Rourkela.
Les quarts se joueront mardi et mercredi.
Décès
Nous avons appris le décès à l’âge de 87 ans de Walter Thijs. Ce journaliste flamand fut un des seuls en son temps (avant les années ’90) à suivre notre sport et à relater l’actualité du hockey dans la presse du Nord du pays. Il est le papa de Werner Thijs qui suit le hockey pour le Laatste Nieuws. Nous lui adressons nos sincères condoléances.
La suite du Mondial