La phase finale de la coupe du Monde des Masters se déroulait ce week-end. Les Old Lions ont terminé leur parcours mondial par une excellente 6e place pour les 65+ et une honorable 9e place pour les 70+
70+ Belgique-France 0-0 et 1-1
Les Old Lions ont terminé leur tournoi par deux rencontres face à la France. La première en phase de poule, la seconde pour le classement final.
Les Belges ont nettement dominé les 2 matchs mais ont raté énormément d’occasions. Les Français ont marqué les premiers avant que Jean-Louis Pacco n’égalise sur stroke. Lors du tiré des strokes, Yves Van Geirt s’est particulièrement distingué en arrêtant 3 envois, permettant à la Belgique de terminer à la 9ème place, classement logique en fonction de la valeur des équipes rencontrées.
Quart de finale 65+
Belgique-Allemagne 2-5
Les Belges ont été menés après 30 secondes et ont dû courir après le score. Un contre allemand fait 0-2, puis un stoke imaginaire donne 3 buts d’avance aux Allemands. Un goal de Philippe Mertens relance les belges, qui prennent un nouveau but en contre. Bernard Mester permet aux belges de revenir à 2-4. Les Allemands souffrent et lesBbelges se créent plusieurs occasions, sans conclure. Avec 11 joueurs de champ dans les 10 dernières minutes, les Belges prennent un nouveau contre en fin de match. Pas de demi-finale pour les Old Lions
Matchs de classement 65+
Belgique-Afrique du Sud 3-2
Match courageux des Belges face aux joueurs locaux. Ils sont revenus 2 fois au score, par Étienne Masquelier et Bernard Mester, avant de prendre l’avance par Bernard Mester, encore lui. Ensuite, les Belges ont contrôlé la fin de match. La défense a sorti un grand match, notamment Alex Gucassoff et Baudouin Delvaulx.
Ecosse-Belgique 4-1
Dernier match difficile pour les Belges contre des Ecossais très forts techniquement. Les rapides attaques adverses leur ont permis de mener rapidement 2-0, avant que les Belges n’équilibrent quelque peu les échanges. La remontée était possible mais en contre les Ecossais ont marqué un 3ème but. Baudouin Delvaulx redonna l’espoir au clan belge en réduisant le score, mais un nouveau contre écossais leur offrait un 4ème but. La Belgique termine à une fort honorable 6ème place qui rencontre l’objectif initial.
Merci à Jean-Louis Maroye pour ses compte-rendu en direct du Cap
Bravo au valeureux BOL 65+ et 70+ pour leur belle aventure et résultats au Cap !
Tous les regards se tournent désormais vers Auckland ou nos BOL 55+ se rendront dans moins de 15 jours.
Vive les Belgian Ols lions !