Les Indoor Red Lions ont réussi une belle prestation face à de solides Namibiens, lesquels sont tenu bon face aux Belges.
Menés à 3 reprises
La Namibie a mené 3 fois et répondu directement aux égalisations de Magnant et de Simar. C’est ce dernier qui a porté les Belges au commandement pour alm première fois au milieu du deuxième quart.
Hugo Benhaiem, le T2 des Lions : « Mentalement, on a été bousculés; on savait que c’était une très grosse nation salle. On est resté concentré, on a réussi à appliquer ce qu’on voulait faire et on a à chaque fois recollé au score. »
La mi-temps était atteinte sur un nul 4-4 fort prolifique qui pouvait augurer d’un score encore plus conséquent. Mais le 3e quart a été complètement différent de cette première période un peu folle. « On resté focus et on a joué un très bon quart mais malheureusement sans marquer. On a finalement émergé en fin de match et le mélange entre les expérimentés et les jeunes a fait merveille. Ca donne de la confiance pur la suite. Maintenant, on est conscient qu’il faudra encore évoluer et passer des pas vers un meilleur jeu pour aller affronter les équipes plus fortes. »
Une bonne entame
Les Lions ont donc réussi un bon début de compétition avec ce match piège. « Un début positif comme celui-ci nous met en confiance et nous lance bien. Maintenant il faudra confirmer. » Les Belges affronteront les terribles Australiens qui ont impressionné par leur physique. « On a un jour de repos et on va pouvoir aller supporter les filles ce lundi soir; c’est bon pour la cohésion entre les deux équipes et ce sera bon pour l’ambiance. En tout cas, on est bien lancé. »
Bain de glace
Après la rencontre, les Lions sont allés prendre un bain froid dans la piscine sur le toit de l’hôtel : « La température de l’eau est de 8 degrés et ça remplace le bain de glace... »