Les demi-finales ont été très serrées, bien plus qu’attendu. Les Pays-Bas ont ramé pour marquer un de leur 11 pc (!) pour finalement évincer l’Australie de la finale. Contre les grandes équipes, le pc direct ne marche plus et la Belgique le sait bien puisqu’aucun de ses 9 pc n’est rentré contre la même Australie : il faudra trouver autre chose !
L’Argentine a sué contre une Allemagne totalement retrouvée; les 9 pc argentins ont également été bien contrés. C’est finalement aux shoot-out que les Leonas ont trouvé leur bonheur.
On aura donc la finale attendue Pays-Bas – Argentine à 21.30hr tandis que la petite finale aura lieu à 18.30hr entre l’Allemagne et l’Australie.
18.30 Allemagne-Australie 1-2
Micheel a ouvert le score à la 14e minute. C’est en fin de match que l’Australie a renversé le score via deux buts de Kershaw aux 49e et 56e minutes. C’est donc le bronze pour les Hockey Roos qui confirme leur classement mondial. Laurine Delforge était arbitré réserve.
21.30 Pays-Bas – Argentine 3-1
Les Néerlandaises sont là au moment où il le faut ! Verschoor sur pc à la 17e et Matla à la 24e assurent une bonne avance à la mi-temps. Albers en remet une couche à la 36e minute. A la reprise du dernier quart, Gorzelany redonnait espoir aux Leonas. Mais ce fut tout. Les Néerlandaises ont survolé cette finale.