Ce samedi, deux équipes jouent les crossover, soit des 1/8 de finales.
Allemagne-Afrique du Sud 1-0
Les Allemandes ont eu chaud. Elles ne battent le champion d’Afrique que sur un seul but de Nike Lorentz sur un des 14 pc obtenus (38e). La rencontre était arbitrée par Laurine Delforge et Emi Yamada.
L’Allemagne va en 1/4 de finale contre la Nouvelle-Zélande mardi à 17.00hr, tandis que l’Afrique du Sud joue déjà ce dimanche à 13.00hr contre l’Irlande, 4e de la poule A, pour une place dans le classement de 9 à 16.
Belgique-Chili 5-0 en cours
Les Belges sont favorites et montraient d’emblée leur volonté d’attaquer. Avec un premier but après 5 minutes de Stephanie Vanden Borre sur pc. A la 14e, Rasir déviait un centre de Versavel et à la 15e, Vanden Borre convertissait le 6e pc obtenu par les Belges. Au 9e pc, Rasir reprenait pour céder à Englebert (4-0). A la reprise de la seconde mi-temps, Englebert récupérait une balle au 50 et déboule pour aller tromper la gardienne en revers (5-0). Les Belges en restaient là malgré 3 nouveaux pc.
La Belgique se qualifie pour le quart de finale contre les Pays-Bas alors que le Chili jouera ce dimanche contre la Chine à 15.30hr.