C’est parti pour les choses sérieuses pour les Red Lions. Les quarts de finale auront lieu ces mardi et mercredi.
Les crossover ont donné lieu à de grosses surprises et, belle incertitude du sport, la Corée et la Nouvelle-Zélande se sont invitées en éliminant des gros bras.
Le Mondial dans la Libre
La Libre nous a vraiment gâtée pour ce mondial avec plusieurs analyses chaque jour.
Elliot Van Strydonck pense que le tableau s’est éclairci pour les Lions : prendre la Nouvelle-Zélande est une aubaine plutôt que l’Inde.
Tom Boon, qui s’est offert un quintuplé contre le Japon, se méfie des Kiwis. Et il a raison. Certes, l’Inde n’était pas au mieux de sa forme, mais les Blacks Sticks se sont montrés très solides.
La bataille des pc
Singulièrement, le pc ne rentre plus. C’est le cas pour la Belgique qui en plus a perdu Alexander Hendrickx et dont le retour n’est pas encore annoncé. Le pc belge est à 11%, de réussite. Robin Geens est à Bhubaneswar et constate que les défenses parent de mieux en mieux les tirs.
Tanguy Cosyns n’est pas inquiet et pense que les Lions peuvent vivre sans les pc. Un but sur 5 pc est une bonne moyenne. L’attaque belge est surtout prolifique sur but de champ.
Victor Wegnez est le premier sorteur des Belges et sans doute un des meilleurs au monde. Il explique comment il sort, détaille son équipement et une particularité qu’il utilise. La Libre analyse la phase de pc sous les divers angles; en voici le tableau synthétique.
Tous les articles sont à lire sur la libre hockey