Premier jour des crossover.
Les crossover sont des rencontres entre 2e et 3e de poule. Ce sont en fait des 1/8 de finale.
Les vainqueurs joueront en quart contre les premiers de poule; les battus joueront pour les places de 9 à 16 contre les 4e de poule.
Malaisie-Espagne 2-2 so 3-4
Incroyable rencontre avec les Malaisiens qui ouvrent le score à la 35e minute par Saari. Les Espagnols renversèrent le score par Miralles à la 41e sur stroke et par Gispert à la 42e. Malgré 8 pc, les Espagnols ne se mettent pas à l’abri et Silverius égalisait à la 49e. Aux shoot-out, les Malaisiens menèrent 2-0 et 3-2 mis finalement craquèrent dans le dernier tir d’Ashari alors que Miralles avait marqué le sien. L’Espagne passe de peu !
Inde – Nouvelle-Zélande 3-3 so 4-5
L’Inde a mené 3-1 dans cette rencontre (Kumar à la 18e, Sukhjeet sur pc à la 25e, Lane à la 29e et Varun sur pc à la 41e). Russell à la 44e et Findlay à 50e égalisaient sur pc. On allait aux shoot-out comme dans l’autre crossover. Il aura fallu 18 tirs et le dernier victorieux de Sam Lane et le raté de Shamsher pour permettre à la Nouvelel Zélande, seulement troisième de sa poule, de passer en quart de finale. Quelle désillusion pour l’Inde.
La Belgique hérite donc d’un adversaire finalement un peu plus à sa portée.