C’est un coup de tonnerre qui a touché l’équipe belge ce matin à Bhubaneswar. John John Dohmen, malade, rentre au pays.
C’est La Libre qui a annoncé la chose ce matin vers 06hr heure belge, après que le joueur ait annoncé la mauvaise nouvelle à ses coéquipiers.
Plus d‘info sur lalibre.be et un nouveau point de la situation d’ici peu.
Voici le communiqué de l’ARBH
C’est avec un grand regret que nous devons annoncer le retrait de John John Dohmen de l’équipe belge pour le reste de la Coupe du monde 2018.
L’ancien joueur mondial de l’année a attrapé une bronchite dans les semaines précédant le départ de l’équipe pour l’Inde. Depuis son arrivée en Inde, John John se sentait de mieux en mieux. Mais il semble maintenant que c’était en apparence seulement. Après avoir mesuré des valeurs physiques sensiblement inférieures et des performances réduites par rapport à son niveau normal, mais également par rapport à celui de ses coéquipiers, le personnel médical a décidé de réaliser différents tests à l’hôpital les derniers jours. Les résultats de ces tests montrent une détérioration de l’état de santé. C’est pourquoi le personnel médical, en consultation avec l’inhalothérapeute en Belgique et avec John John lui-même, a décidé de renvoyer John John en Belgique, où il devra se soumettre à d’autres tests.
Il sera remplacé par le jeune milieu de terrain Augustin Meurmans, désigné joueur remplaçant pour cette Coupe du monde. Augustin est arrivé à Bhubaneswar ce vendredi matin.