Changement de physionomie avec une victoire des Dames et une défaite des Messieurs.
Les Indoor Red Lions ont connu leur première défaite face aux champions du Monde. Normal. Les Autrichiens nous ont montré une leçon de hockey efficace et bien pensé. Il faut dire que par rapport à leurs deux premières rencontres, ils avaient reçu le renfort des joueurs retenus au championnat d’Allemagne dont le terrible Körper qui a démontré toute sa science du jeu. La moindre erreur s’est payé cash comme ce but de Körper sur une longue passe verticale : il restait un couloir de deux mètres et les maîtres autrichiens l’avaient vu. Un but similaire à celui de Simar, preuve que les Belges aussi ont une bonne vision du jeu.
Pas à rougir
Les Belges n’ont pas à rougir de leur prestation. Ils n’ont pas laissé de champ aux Autrichiens et ils n’ont pas pu dérouler leur jeu. Le groupe était déçu à lka fin de la rencontre est c’est quelque part un bon signe. Signe qu’ils étaient conscient qu’ils pouvaient faire mieux, que le score était forcé. Les Lions ont bien défendu, Henet a encore montré son talent et l’équipe n’a pas baissé les bras malgré que la balle ne tournait pas pour eux.
Les Indoor Red Panthers ont rempli leur contrat en prenant le meilleur sur les Kazakhs. Avec deux buts rapides en premier quart, elles se sont mises à l’aise. Elles ont ensuite bien géré. C’était les 3 points qu’il fallait pour se lancer dans la compétition. Il leur manque certainement un peu plus d’efficacité sur pc : 1 converti sur 7 obtenus. Le tournoi est encore long…
Vite dormir
Les deux rencontres terminaient la journée de mardi. Les deux suivantes débutaient celle de mercredi. Gros problème de récupération. Les Belges allaient devoir aller vite au lit et se lever tôt. Espérons que cette corute nuit ne leur sera pas préjudiciable face à la Namibie.
Résumé à lire sur lalibre.be