Après un vol d’une vingtaine d’heures, transfert via Londres compris, les indoor Red Lions sont arrivés à Johannesbourg.
« Nous avons été escortés part la police depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel : c’était assez cocasse », explique Hugo Benhaiem, le T2. Après avoir pris possession de leurs chambres, les joueurs se sont reposés. « Nous étions un peu dispersés dans l’avion mais nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec les joueuses; c’est rarement le cas dans les tournois. Ici, on va pouvoir se suivre les uns les autres. Nous sommes dans le même hôtel, avec également les équipes des USA et d’Australie que nous avons déjà rencontrées. Avec les Panthers, nous avons pu échanger nos expériences. C’était sympa et il règne une bonne dynamique. »
Pas les favoris
La Belgique a dû reconstruire une équipe avec quelques absences de marque. Ce week-end encore, Dylan Englebert s’est blessé à l’épaule et a dû déclarer forfait. Un coup dur pour Max Bergez et ses hommes. Les Belges ne sont pas favoris de leur poule : l’Autriche est au grand complet et compte bien décrocher le titre. « Mais la compétition, est ainsi faite que nous pouvons décrocher au moins la 4e place de la poule et donc disputer un quart de finale où tout est possible », rajoute Benhaiem.
Les Lions se sont mis au travail avec un briefing à 18.00hr. Ensuite, ce sera repos et vendredi une journée d’entraînement avec le matin la prise de contact avec le terrain et l’après-midi un match d’entraînement contre l’Argentine.
Le premier match est prévu dimanche soir face au Kazakhstan, 13 nation mondiale; à priori un adversaire à la portée des Belges