Après avoir digéré les fatigues du voyage, les Indoor Red’s ont entamé leur deuxième journée en Afrique du Sud avec des entraînements et des matchs, ainsi qu’une visite dans des écoles locales.
Deux matchs
Les Indoor Red Panthers ont disputé deux rencontres d’entraînement, l’une dans un collège contre l’Australie, l’autre contre l’Afrique du Sud dans la salle du Mondial. Les deux équipes belges sont allées à la rencontre des jeunes sud-africains; la Belgique est connue dans le monde du hockey et les retombées des titres de Red Lions sont bien là. La Belgique effectue régulièrement des stages en Afrique du Sud, notamment durant l’hiver.
Deux photos de cette journée prises par Maité Dequinze, la manager des Panthers.
Les deux équipes Messieurs et Dames ont mangé ensemble hier soir, dans une bonne ambiance et avec une organisation locale impeccable.
Retrouver notre hockey
Les Lions ont disputé une rencontre face à l’Argentine et l’équipe a rapidement besoin de retrouver son hockey. Hugo Benhaiem : « Avec le dernier forfait de Dylan (Englebert), nous avons dû remodeler l’équipe. Ce n’est pas facile mais la mentalité et l’envie y sont. Il a fallu s’adapter au terrain qui est plus mou que le Stilmat où nous nous sommes entraînés pour la préparation. Les Argentins, qui a un jeu un peu particulier et très individuel, sont déjà sur place depuis plus d’une semaine et on a vu qu’ils se sont bien adaptés. » Le mindset de l’équipe est positif et déjà dirigé vers le premier match contre le Kazakhstan qui sera hyper important.
Les Lions sont allés s’entraîner à la Hatfield Christian High School où ils ont pu manier le stick avec les élèves.