C’est donc l’apothéose pour la Belgique et l’Allemagne qui se disputeront le titre mondial cet après-midi.
Auparavant, les Pays-Bas tenteront d’arracher le bronze face à l’Australie. La rencontre se jouera à 12.00hr. L’Australie n’est pas l’équipe qui cassait tout sur son passage et sa défaite face à l’Allemagne a quelque peu surpris les observateurs. En face, les Pays_bas ont réalisé une demi-finale exemplaire face à la Belgique. Cette équipe fortement rajeunie possède tous les atouts pour décrocher le Bronze
Les Red Lions devant l’Histoire
La Belgique est en passe de remporter son deuxième titre mondial, une performance qu’aucun sport d’équipe belge n’a jamais réussi. La mission sera très compliquée car l’Allemagne a prouvé qu’elle était bien armée pour remporter ce Mondial. Sa prestation face à l’Australie est remarquable. Celle en poule face aux Belges fut également solide et elle n’a plié que face aux derniers assauts des Lions.
La Belgique est devenue une habituée des finales, y participant à 7 reprises en 10 ans. Pour Gauthier Boccard, il faudra se méfier des Allemands; il déclare que l’histoire n’est pas finie. Et on ne peut que lui donner raison.
En forçant van Ass à mettre son shoot-out dehors, Vincent Vanasch a obtenu le droit d’aller affronter les Allemands en finale. Lui, qui joue en Allemagne, s’offre la plus belle finale.
Pour voir cette finale à 14.30hr, il faut pouvoir recevoir VOO ou Telenet; ou alors regarder cette finale sur Watch Hockey si vous êtres hors Belgique. Ou enfin, vous rendre dans votre club de hockey qui diffuse le match; cette finale est également diffusée à la finale de hockey en salle.