La soirée de ce lundi a été superbe pour les Indoor Red Panthers qui ont largement pris la mesure des Croates dans une rencontre piège, qu’elles ont amorcée avec maîtrise.
Quadruplé de Gose
Meilleure joueuse de la rencontre, Daphné Gose a débloqué le compteur but après 8 minutes d’observation, mais aussi de domination. Maxi Garreta soufflait après les 8 premières minutes : « Cela pouvait être un match piège, un match compliqué. Il y avait la tension du premier match; on savait que la Croatie n’avait pas beaucoup d’expérience mais on ne sait jamais. Les connexions étaient de bonne qualité et les filles ont mis un peu de temps à ouvrir le score. Après, la suite fut plus calme. Je ne veux pas mettre Daphné plus en avant que mes autres filles. Hier contre la Croatie, c’était elle, ce soir, cela peut être Joanne, Marie, ou chacune des autres filles du groupe. C’est une question de circonstances et les filles sont toutes en confiance. »
Le premier but
Dès que le premier but a été marqué, l’équipe a senti son stress descendre d’un niveau et la suite de la rencontre a été plus facile. Le score était de 3-0 à la mi-temps avec une domination constante des Belges. Il aura toutefois fallu 5 pc avant que Gose n’en inscrive un et 7 avant que Marie Ronquetti n’obtienne le stroke du 3-0. « Oui, effectivement, notre pc offensif n’était pas aussi performant que d’habitude mais je fais confiance aux tireuses. Pour les matchs suivants, ils seront efficaces car on peut ajuster cela. »
Confiance
Le sentiment qui règne après cette première rencontre est la sérénité. « Mes filles ont fait le boulot : elles sont en confiance. Les matchs suivants seront plus de notre niveau, de notre calibre et cela deviendra plus mental. Cela va être dur, mais les filles ont encore plein de choses à montrer alors que les connexions marchent de mieux en mieux et que l’équipe a encore progressé. »
Maxi Garreta est content de la prestation de l’équipe et confiant. Ce soir, c’est le gros morceau de la poule avec la République Tchèque de Katerina Lacina, deuxième mondiale : un tout gros test !