Les Indoor Red Panthers sont arrivées tard jeudi à Porec. Elles ont pris possession de leur logement et ont pu se reposer avant 3 jours d’entraînements avant leur grand début à la salle du Zatika Sport Centre.
En Gerfloor
Le terrain de la salle n’est pas en Stilmat comme en Belgique mais en Gerfloor, un terrain un tout petit peu plus accrocheur auquel les joueuses vont devoir s’habituer. « Cela reste de très bonne qualité, explique Maxi Garreta, le T1 des Belges. On a joué l’après-midi contre l’Allemagne 3 x10 minutes et ça s’est bien passé. On a essayé de jouer sans gardienne et testé d’autres phases. On termine sur un score de 1-1. La fin du match s’est terminée par une dernier quart-temps de 10 minutes gagné par les Panthers 3-2. » Le jeu s’est bien passé avec des aspects positifs et des carences à corriger. Dans la journée, Margaux Coudron est arrivée après avoir été malade juste avant le départ. « Elle est encore un peu faible mais elle sera fit pour démarrer la compétition. Tout le monde est en forme. »
Solide
Samedi, les Panthers ont joué contre la Pologne avec un 3×10 minutes qui s’est terminé sur le score de 3-3. « Ces Polonaises, c’est le top. Elles sont très physiques et ça nous a permis de voir comment résister à une équipe solide. Il faut apprendre à se durcir. Encore un match qui nous a permis de progresser en se confrontant à des équipes du gratin mondial. On a travaillé sur les détails, il y en a toujours à corriger. »
Maxi Garreta est confiant : « Tout se passe bien, très très bien.«