C’est un Maxime Bergez visiblement déçu qui a exprimé ses premières impressions à chaud après la défaite de justesse face à l’Afrique du Sud 6-5, match pour la médaille de Bronze.
Frustrant et décevant
Le T1 des Red Lions avait la voix encore rauque d’avoir encouragé et donné ses instructions à ses joueurs. Et sans doute également la défaite en travers de la gorge. « A la sortie de la rencontre, pour le moment, c’est une énorme déception. Mais si on réfléchit un peu, on se rend compte qu’on a fait un énorme tournoi comme personne n’avait fait auparavant. On est encore dans le sentiment de l’échec, mais demain sans doute, on réalisera qu’on aura fait quelque chose de pas commun. Etre 4e d’une coupe de Monde, ce n’est pas anodin. »
Surpris par les Sud-afrciains
Les Belges avaient mené 0-2 et étaient partis sur la bonne voie. « On a bien démarré et puis les Sud-africains ont changé leur press et on a eu du mal à trouver des solutions pour s’en dégager. On a même pris l’eau et subit un écart de 2 et même 3 buts. Puis on s’est bien repris mais c’était trop tard. Et ils ont bien défendu. » Il faut aussi relever l’extraordinaire prestation des frères Cassiem qui valaient le détour et qui a fait mal à Henet et sa défense. Les Indoor Red Lions étaient venus pour aller chercher une médaille, à l’image de leur Bronze l’an dernier à l’Euro. « C’est décevant et frustrant de terminer sur deux défaites. Même si on a battu de grandes nations, il reste ces deux derniers matchs perdus. »
Construit un équipe
Reste que la Belgique s’est fait une place sur l’échiquier mondial, confirmant que sa 3e place au ranking n’était pas usurpée. « Ce que je veux souligner, c’est qu’on a construit une équipe solide, un groupe solidaire sur et en dehors des terrains. On, l’a vu, les connexions existent sur le terrain et c’est le résulta d’un beau travail.«
